Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bouton qui ne s'affiche pas

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

controlo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ,

j'ai un petit souci.Dans le fichier ci-joint quand je clique sur le bouton "Macro1",normalement je dois avoir une userform qui s'affiche avec un bouton.Mais le bouton ne s'affiche que lorsque la macro1 à fini de s'exécuter. Pourquoi ?

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : bouton qui ne s'affiche pas

Bonsoir controlo, JBARBE 🙂

Pour afficher avec certitude le userform, il faut laisser au système le temps de traiter l'affichage de ce dernier. Pour cela, on peut forcer le système à traiter les événements de sa file d'attente en utilisant l'instruction DoEvents. Voir fichier "range avec variable v1.xls"

Votre code est sujet à des améliorations (selon mapomme 🙂):
.
  • La plupart du temps, il est inutile de sélectionner les cellules pour faire les opérations désirées. La sélection ralentit considérablement le déroulement de la macro.
    .
  • Vous avez placé l'instruction d'affichage du userform dans la boucle. Vous affichez donc 1000 fois le userform. Une seule fois suffit amplement! Il faut sortir l'instruction de la boucle.
    .
  • Utilisez l'option explicit en début de vos modules. Elle oblige à déclarer les variables (ce que vous avez fait) mais permet aussi de repérer les déclarations oubliées de variables ainsi que la mauvaise orthographe des variables. Cette option peut être activée pour tous les modules dans l'environnement VBA: menu Outils/Options.../onglet Editeur/ -> cochez l'option 'Déclaration des variables obligatoire'
    .
  • Mettre l'instruction Application.ScreenUpdating = False en début de code et Application.ScreenUpdating = true en fin de code peut accélèrer l'exécution de la macro.

Une variante commentée (sans select) est proposée dans le fichier "bouton qui ne s'affiche pas v1.xls"

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : bouton qui ne s'affiche pas

de mapomme ( bonsoir),
Mettre l'instruction Application.ScreenUpdating = False en début de code et Application.ScreenUpdating = true en fin de code peut accélèrer l'exécution de la macro.

Cette procédure désactive la mise à jour de l'écran (l'écran est figé) afin d'accélérer la macro (comme il est dit) !

bonne nuit!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…