Microsoft 365 Bouton qui change de taille...

ThierryP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum!

Pour une petite appli de pointage horaire utilisée par une vingtaine de personnes, j'ai créé un classeur personnalisé par utilisateur basé sur un modèle commun dans lequel il y a 3 boutons. Tous les utilisateurs sont sur 365.

A aucun moment dans le code je ne redimensionne de boutons, ni les déplace ni quoi que ce soit d'autre. Pourtant, j'ai trois fichiers dans lesquels un des boutons change de taille (soit augmente, soit diminue). Les feuilles sont protégées, le classeur est protégé, l'accès au VBA est protégé. J'ai comparé les propriétés des trois boutons (pas d'autosize entre autres !), tout est identique.

Evidemment, comme je ne suis pas dernière chaque utilisateur pour regarder ce qu'il fait en permanence, impossible de deviner ce qui se produit....:(:(
Et ces fichiers sont utilisés quotidiennement. Ce n'est pas à la première utilisation que le bug se produit mais n'importe quand....
Je pourrais m'en tirer en redimensionnant le bouton à la fermeture du classeur mais j'aimerais comprendre !

Si quelqu'un a la moindre idée de quel clic sur quel bouton de quel onglet ou de quelle action pourrait provoquer ce bug étrange, je suis preneur !
J'ai mis un fichier expurgé en P.J.
Dernière minute..... : dans un des fichiers, soudainement le texte d'un des boutons apparaît grossi, bien que la police (Arial, normal, 10) soit la même pour chaque bouton ?????????????????
Et chose qui me vient également à l'esprit, moi je suis resté sur Excel 2019. Y a-t-il des différences entre 365 et 2019 qui pourraient expliquer ce phénomène ?

D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire !
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsm
    128 KB · Affichages: 9

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ThierryP, AtTheOne ;)

Plutôt que d'utiliser des boutons "Contrôles de formulaire", insérez donc des formes auxquelles vous pouvez donner des effets, il suffira d'indiquer dans les propriétés
1721993567683.png


A+
 

ThierryP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, wDog66, AtTheOne,

Désolé pour le non-retour, mais j'ai été privé d'Internet pendant presque 10 jours.....

Merci pour ton obstination ! Ton idée est pertinente (enfin, à mes yeux ;) ) mais :
- je préfère utiliser les objets pour ce pourquoi ils ont été conçus et pour moi un bouton est LE truc qui permet de déclencher une action.
- Le classeur est protégé, les feuilles sont protégées par mot de passe, les scrolls sont désactivés, donc je ne vois pas ce qui pourrait influer sur la taille d'un bouton !

Je joins un fichier qui cette fois s'ouvre sans planter.......
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsm
    130.8 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
282

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD