bouton qui appelle une feuille en "pop up"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voilà :
Je cherche à créer une série de bouton (à cliquer ou a cocher) qui appellerait chacun une fenêtre dans laquelle se trouve une page (excel ou word ou autre) ou directement la page, avec des informations....
-les explication sont sur la feuille "leçon lycée"
merci
Hervé
PS : mes proposition sont très empiriques, s'il existe quelque chose de plus simple n'hesitez pas à me le dire...
merci🙂

Pièces jointes

Re : bouton qui appelle une feuille en "pop up"

...Tu as raison....je me complique la vie....je voulais juste faire un truc joli a voir, un p'tit bouton sympa plutôt qu'un onglet ....
Oubliez tout, je vais faire simple....
désolé pour le dérangement....😀

Bonjour à tous,

Un essai avec l'appareil photo XL
Mais ai-je bien compris ?
Choisir la feuille en B19 par la liste de Validation

A+ à tous

Edition : Salut Bruno 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,
Salut JC

...Tu as raison....je me complique la vie....je voulais juste faire un truc joli a voir, un p'tit bouton sympa plutôt qu'un onglet ....
Oubliez tout, je vais faire simple....
désolé pour le dérangement....😀
Désolé, ce n'est pas ce que je voulais dire 😱

On aime bien aussi, nous la compliquer aussi sur le forum 😛

C'est juste que je voulais savoir ce que tu voulais obtenir exactement au final 😉

Bien vu JC, moi j'étais resté sur
dans laquelle se trouve une page (excel ou word ou autre)

A+

Pour jCGL:
Super, mais je veux pouvoir prendre certaines info dans la feuille qui apparait et les coller dans le tableau.....
Merci cependant pour la réponse.
j'en aurai à coup sur l'utilité plus tard....
Dernière requète, je voudrais donc savoir comment tu as fais pour faire la liste avec les images..
voilà, c'est tout🙄
Herve

Pour Fred94000 :
C'est exactement ce que je voulais....pour les boutons, j'adore...
je vais essayer empiriquement de modifier certaines choses dont je me suis rendu compte qu'elles étaient plus ou moins indispensables et/ou pratiques...
Je te renverrai le classeur avec les modifs et certainement les boutons à faire😀....car je n'ai vraiment AUCUNE idée sur la démarche et peut être que les explications seraient plus longues et fastidieuses que le si tu les fais toi même...
...MAIS si c'est trop de boulot pour toi, je suis prêt à étudier la question...😀
voilà.
merci à tous....
PS : sans le savoir, vous participer à un boulot qui est loin d'être pour mon petit confort perso...je ferai partager les fruits de ce travail à toute une équipe de profs (7 exactements) qui seront super content (du moins je l'espère) de se servir de cette feuille qui nous facilitera considérablement la tâche...de façon à ce que vos enfants puissent avoir de super cours d'EPS....😉
Merci encore!

Bonjour à tous,

J'ai nommé par Insertion / Nom / Définir l'image par... Image :

Par INDIRECT(), je vais chercher le nom de la feuille en B19 et je rajoute la plage A1 à E30

Code:
=INDIRECT(Lecon!$B$19&"!$A$1:$E$30")
A+ à tous

Pour FRED94000
T'inquiète, je ne vais pas t'embêter....avec mon boulot...
Peux tu simplement me faire, à titre d'exemple, une feuille avec 3 ou 4 boutons comme tu as fais sur la feuille, qui appellent un texte et son titre situés sur un autre feuille...
...avec si possible une petite explication pour que je puisse le reproduire....🙄
merci...
RV

Pour Fred94000
Bennn je ne voulais pas t'embeter parce qu'il ya toute une ribambelle de boutons....et j'en voulais des un peu moins gros...
Donc :
on va essayer de faire simple et moi je vais essayer de refaire la même chose pour faire d'autre boutons....:
Effectivement il faut que je sache comment faire le bouton etc....
Je compte donc faire un texte sur une ligne.... et "l'appeler" a l'aide du bouton dans une case avec retour a la ligne auto....
Si ça te semble "galère" de m'expliquer, alors je t'enverrai le classeur avec l'interface exacte et le texte à "importer" dans la cellule idéale...
voilà et merci encore....
RV

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
9
Affichages
2 K
S
Réponses
4
Affichages
2 K