bouton qui appelle une feuille en "pop up"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voilà :
Je cherche à créer une série de bouton (à cliquer ou a cocher) qui appellerait chacun une fenêtre dans laquelle se trouve une page (excel ou word ou autre) ou directement la page, avec des informations....
-les explication sont sur la feuille "leçon lycée"
merci
Hervé
PS : mes proposition sont très empiriques, s'il existe quelque chose de plus simple n'hesitez pas à me le dire...
merci🙂

Pièces jointes

Re : bouton qui appelle une feuille en "pop up"

Voilà....enfin....
Tes "boutons" me plaisent, alors je t'envoie la feuille remaniée avec quelques boutons à faire....
Tu verras, ils se trouvent sur les 2 feuilles "présentationC" et "presentationL"
Ils doivent simplement me permettre d'ouvrir les feuilles correspondante (Bouton "HandB" ouvre la feuille "HB", le bouton "T de T" ouvre la feuille "T de T" etc.....).
Ces feuilles seront évidemment masquées plus tard.
J'ai énormément simplifié car il y a trop d'informations à importer, et je dois copiers certaines de ces info et les coller dans les cases correspondantes aux "présentations..." donc en ouvrant facilement les pages masquées avec les boutons je pourrais "bricoler" ce dont j'ai besoin....
je sais j'aurais pu faire un simple lien mais les boutons sont plus esthétiques....😱
Prend ton temps, je ne suis pas très pressé...
...et si tu as le courage ou le temps, regarde si tout cela est améliorable par rapport à ton savoir-faire....en regard de mes "bidouillages"....(par exemple mes listes déroulantes sont difficiles à lire... peut être existe il un moyen de rendre la police + grosse???....)
Merci d'avance et si tout cela te pose quelque problème, n'hésite pas à me le dire.
RV

Pièces jointes

Bonjour le fil 🙂,
Juste une petite remarque en passant, avec Alt+0199, on obtient Ç, LEÇON est quand même plus beau que LECON, et ça évite les entreprises de MACONNERIE 😛...
Bonne journée 😎

Bonsoir HERVOUL et toi le forum.
j'ai fais un gros travail regarde et dis moi ce que tu en pense.
Pour ce qui est des Feuilles VB HB .......... tu aurais dû créer le tableau qui correspondait.
Je me suis permis. fichier trop volumineux en espèrant que l'adresse ci dessous fonctionne.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci....
Le mot"gros boulot" me fait peur... c'est exactement ce que je voulais que ça ne soit pas...😱
Mais je suis malgré tout impatient de voir ce que tu as fait....
Je regarde ça ce soir et demain matin... je te tiens au courant....
....encore une fois mille merci....
RV

Ouoo lala.... c'est du lourd.....😱
tu me fais peur.....😱
je vais de ce pas remplir une fiche à importer pour que tu vois la "tête" qu'elle a globalement....
j'y ai mis des zones de texte parce ça me permet de copier ce dont j'ai besoin dedans lorsque je les ouvre....
En effet, ce sont des feuilles génériques qui englobent à l'échelle nationale tout ce qu'il y a à travailler...
or,
Selon la leçon, la classe, je n'ai pas besoin de tout faire et d'ailleurs je NE PEUX PAS TOUT TRAVAILLER....
Donc j'ouvre ces fiches avec les boutons (idée de départ) d'une manière plus ou moins esthétique (avec toi + que - ....😀), je copie ce que je décide de bosser pour le jour de la leçon et je le colle dans le tableau "leçon collège" ou "leçon lycée"....
Voilà!
J'ai donc aussi besoin de la feuille toute simple nommé "leçon" pour faire "ma situation" (souvent un schéma), "mes consignes"...."mes critère de réalisation" et "mon bilan"..de séance pour préparer la leçon suivante....
Voilà....
Je vais essayer de te faire tout ça pour demain de façon à ce que tu visualises bien tout ça...
Mais c'est clair, ça aurait été + facile et plus simple pour toi si je t'avais expliqué ça de visu, et devant une bonne bière bien fraîche....😉
STP ne te prends pas la tête avec ça...😱
merci encore !
RV

voila...

La fiche "relais" est la fiche type que j'utilise selon les conditions du message précédent (copier/coller de tout ou partie du doc dans la feuille présentation).

Il me faut aussi la feuille "leçon" comme sur le classeur V3 en doc joint. c'est en fait la feuille avec laquelle je travaille sur le terrain.
Les belles fiches de présentation sont pour l'administration et les inspecteurs...
Voilà...😱
STP te prends pas la tête, fait simple.....
RV
...et prend ton temps.. y'a pas l'feu....

Pièces jointes

Bonsoir HERVOUL et le forum.
j'aurais besoin de beaucoup d'éclaircissements sur ton classeur.
1er) Ou vont être copier les informations des feuilles HB VB .........etc?
2ème) Qu'est ce qui est copié dans les feuilles Présentations c et L ?
3ème) Tu parles de fiches "leçon college" et "leçon lycée" mais ou sont elles?

Je crois que je me suis emmelé les pédales.
lors de ta reponse nommes bien les feuilles que tu parles, c'est a dire les ongles du classeurs.

espère avoir été assez pécis dans mes questions.

J'ai bien compris tes questions....
Je vais remplir le plus completement le classeur des documents necessaires....
Nommer correctement les onglets, et te faire une description complète et la plus claire possible de ce que je "vois" sur ce classeur....peut être te faire un petit doc avec des images etc....
ça vaut le coup, ça peut être super interessant pour moi et mes collègues....
Donc :
Etant donne que je "navigue" entre mes cours, mes préparations, mes enfants,....ma femme....et mon sport perso....il me reste peu de temps pour ce classeur, pour m'en occuper correctement . Car il ya une "dose" de tableaux que je dois copier, et ils viennent de "doc acrobat"... donc le copier/collé est délicat surtout au niveau de la mise en page....
Bref, je te recontacte plus tard....quand j'aurais tout bien fait et tout bien expliqué....
à +
RV
(t'es en vacances....😛.....)

Re le forum 🙂,
Encore une petite remarque en passant 😛, tu parles de récupération de pdf (doc acrobat) et de la difficulté de leur mise en page... Si c'est ce que je pense, c'est à dire de la récupération de tabulation ou de retours paragraphe à toutes les lignes, les fonctions de recherche (sous Word par exemple) te permettent de remplacer les changements de paragraphe (^p en tags Words) en " " (Space) pour récupérer un texte d'un seule tenant (de même que ^t représente les tabulations et ^l les retours à la ligne forcée).
Bon courage 😎

Merci JNP....
Même si pas bien compris "koment qui falait faire"😱....
C'est comme le ç majuscule....hemmm "alt"0190" il me semble....j'ai essayé.... ça marche pas....😱
Mais bon... c'est pas le + important en ce moment...
merci.
à + le forum...
RV

Re 🙂,
Ç... tu maintiens le Alt et tu tapes 0199
Pour Word, dans un Rechercher/Remplacer, le sigle ^p signifie "Retour paragraphe".
Volià, c'est tout simple, et y a rien à comprendre 😛
Bonne soirée 😎

Hello FRED94000!
me revoilà avec du boulot...
...uniquement si tu as le temps bien sûr...et "comme d'hab" rien ne presse...
Voici le lien pour le dossier avec toutes les explications les plus claires possibles.
Si tout cela pose problème n'hésite pas à me le dire🙂
merci
RV

Bonjour Hervoul,
Fichier bien reçu, mais à part créer des boutons, je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir. J'ai fais quelques modifications qui reste toujours en état brut regardes STP le fichier joint avec quelques explications.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
9
Affichages
2 K
S
Réponses
4
Affichages
2 K