BOuton qui amene à la date d'aujourd'hui

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un calendrier sur un onglet et un autre onglet à coté. Je voudrais que dans ct autre onglet je puisse mettre un bouton qui, lorsque je click dessus, m'amene à la date d'aujourd'hui sur le calendrier.

Comme tout bon débutant, je sais faire un bouton qui m'amene à une cellule, mais pour qu'il soit "dynamique" et m'amene chaque jour à une cellule plus basse (car un jour de plus pour arriver a aujourdhui^^), ca je n'y arrive pas.

Est ce possible ? Merci d'avance

Re : BOuton qui amene à la date d'aujourd'hui

Bonjour Rico, PierreJean, bonjour le forum,

Sire, votre concision me la coupe ! Oserais-je dire à PierreJean. Mais je crois qu'il a voulu dire : "Sans exemple en pièce jointe difficile de t'aider davantage"...

Merci Roro, c'est exactement ce que je cherchais.
Pour les autres... roo quelle mauvaise foi ! 😛
Je n'ai pas mis de fichier en exemple car je crois que ce cas ne nécessitait d'exemple pour moi. On peut facilement s'imaginer un calendrier quel qu'en soit sa disposition et me dire :

Fais une macro comme ca :

Sub JOUR()
Dim dt As Range

F2.Activate
F2.Range("plage").Find(Date).Select

End Sub

Bon, je ne l'ai aps encore testé dans mno fichier mais dans celui de roro ca marche

Par contre j'ai une question supplémentaire : si je ne veux pas qu'il m'amene a la date du jour mais à la date du jour -7 (donc une semaine avant aujourd'hui), Je fais comment ?

Edit : je viens de trouver tout seul comme un grand : Find(Date-7)
Si ca peut aider des gros débutant en VBA comme moi... 🙂

Merci à tous

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Pour les autres... roo quelle mauvaise foi ! 😛
Hé Rico, moi au lieu de crier à la mauvaise foi, je me prosternerais devant Roro qui a gentiment pris le temps de faire ce que toi tu n'as pas daigné faire...
C'est parce qu'on en a marre d'avoir à répondre à des feignasses qu'on utilise parfois l'humour (parfois même la colère mais heureusement ça ne dure pas)...

Comme je l'ai dit, ca n'était pas une mauvaise intention de ma part ou par fénéantise si je n'ai pas mis de fichier joint, je pensais juste que c'était inutile car tout le monde sait ce qu'est un calendrier.

C'est comme si je demandais comment on fait pour additioner les valeurs d'une cellule A à une cellule B, dans une cellule C. "Tu click sur la cellule C et tu mets "=A+B" . 🙂

Bref, je ne savais pas qu'il était mal vu de ne pas mettre de fichier joint pour une simple question qui se comprend sans fichier. Puis ca ne fait pas de mal au serveur de ne pas l'encombrer lorsque ca n'est pas utile.

Enfin, je suis nouveau sur ce forum et je ne savais pas que la politique en place était celle la, donc vu que ca ne plait pas lorsqu'on ne met pas de fichier, alors j'en mettrais un systématiquement pour éviter de froisser qui que ce soit 🙂.

Encore désolé et merci pour votre aide.

Re

Auusi simple que soit la solution ,nous mettons un point d'honneur à la controler et ceci n'est possible qu'avec un fichier
Celui-ci est aussi facile à etablir pour le demandeur que pour le contributeur
Tires en la conclusion qui s'impose (en toute bonne foi ! )

Bon allez, finalement j'ai une dernière petite question :
en reprenant le fichier proposé par roro dont la macro me permet d'aller à la date du jour, est il possible d'y ajouter un décalage de X colonne ?

C'est à dire qu'actuellement il m'amene à la colonne et à la ligne du jour J, mais je voudrais aller à la colonne + 15 colonnes (par exemple) tout en gardant la même ligne.

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
319
  • Question Question
Microsoft 365 Aide Excel formule
Réponses
4
Affichages
431