Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton menu juste pour 1 classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tigrette121
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tigrette121

Guest
Bonjour à tous,

J'ai trouvé, à quelque part sur le forum (CreationMenu.zip), un code pour créer un bouton dans le menu d'un classeur. Je n'ai pas réussi à comprendre tout le code mais j'ai été capable d'adapter ce que j'avais besoin. Il me manque juste un petit détail, comment faire pour que ce code s'ouvre seulement pour le classeur X ?

Merci à l'avance

Voici le bout de code que j'ai conservé et en fichier joint je retransmet ce que j'avais trouvé.

Sub MenuOpen()

On Error Resume Next
CommandBars('Page d'acceuil').Delete

Set aMenu = Application.CommandBars(1).Controls.Add(Type:=msoControlPopup, Temporary:=True)
aMenu.Caption = 'Page d'acceuil'

With aMenu

Set Bouton = .Controls.Add(msoControlButton)
With Bouton
.OnAction = 'usfrm'
.Caption = 'Ouverture'
.BeginGroup = True
End With

End With

End Sub

Sub usfrm()
Ouverture.Show
End Sub [file name=CreationMenu.zip size=34098]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CreationMenu.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

Je ne peux ouvrir tes modules étant sous XL97...

Il suffit de jouer avec les évènements dans le module thisworkbook

Private Sub Workbook_Activate()
menuopen
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
On Error Resume Next
CommandBars('Page d'acceuil').Delete
End Sub

A+++

Merci, pour le code mais ça ne donne pas tout à fait ce que je veux. J'ai annexé mon fichier complet. En ouvrant le classeur, je veux mettre le bouton Page d'acceuil dans la barre d'outil en haut et lorsque je fais le bouton quitter, je veux que le bouton disparaisse. Mais je voudrais pouvoir ouvrir un autre classseur sans que ce bouton y soit.

Dans le code du userform Ouverture j'ai mis plus d'explications entre **** vers le début du code.

Merci, si quelqu'un m'aide j'ai passé une 20 d'heures à essayer toutes sortes de codes pour comprendre et essayer de résoudre.

Je m'excuse j'ai oublié de regarder la grosseur du fichier, même en l'épurant c'est trop gros.

Mon fils l'a mis sur notre serveur à la maison, voir au lien ci-bas.

Merci
@+

Ce lien n'existe plus 6.zip

Tigrette121 écrit:

Salut,

Ton fichier est introuvable sur le serveur...
u
Mais bon je te mets en exemple dans le fichier joint.
=>regardes dans le module MenuZon pour adpater les constantes.

si tu n'arrives pas à l' à ton fichmier, enregistres toi sur le forum, cliques sur mon pseudo et courrielles moi ton appli pour adaptation.

A+++ [file name=MenuZon_20060426233419.zip size=12167]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MenuZon_20060426233419.zip[/file]

Pièces jointes

Merci d'essayer,

Le fichier devrait mainteneant être sur le serveur. Pour cette partie je dois me fier à mes fils, je n'y connais rien. Ce soir, je vais regarder le code que vous m'avez envoyé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
805
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…