Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bouton lié à la barre de défilement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mephis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mephis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ma question est sûrement toute bête mais tant-pis.

Peut-on faire en sorte que les boutons intégrés dans la feuille Excel suive le défilement de la feuille?

Re : bouton lié à la barre de défilement

Bonjour,

La réponse est non.

Copie ce code dans le module feuille où l'action se déroule et adapte selon le nom de ton bouton.

La position de ton bouton va changer dès que tu cliqueras dans une cellule. Toujours dans
la même colonne mais dans une ligne différente.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
with Me.Shapes("MonBouton")
.Top = Target.Top
'.Left = Target.left 'au besoin
end with
End Sub

Re : bouton lié à la barre de défilement

Bonsoir mephis, MichD,

@ mephis :

Ci-joint ton fichier modifié. J'ai remplacé les contrôles de ta feuille par un formulaire à affichage non modal, qui te permet de travailler sur ta feuille tout en restant actif. Si tu désires le masquer, il te suffit de cliquer sur le bouton du même nom. Dès que tu sélectionneras une cellule, le formulaire se réaffichera automatiquement. La croix de fermeture est désactivée, c'est volontaire.

Je te laisse le soin de tester tout-à-loisir.

Espérant avoir été utile.

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
486
Réponses
3
Affichages
430
Réponses
32
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…