Bonjour,
Je souhaite ajouter un bouton (VBA) pour envoyer par mail le classeur Excel.
J'ai essayé d'utiliser différentes macro, mais je ne parviens pas au résultat souhaité.
Le mail est envoyé toujours au même destinataire (c'est un formulaire)
Je souhaite le nommer exemple : "Ouverture de compte" & Range("E20")
Ajouter automatiquement un objet au mail, exemple : Ouverture de compte & Range("E20")
J'ai tenté la fonction Send Thisworkbook mais je ne parviens pas à obtenir le résultat que je souhaite.
A savoir : Une fois le formulaire complété, je clique sur le bouton, et ça ouvre le mail prêt à être envoyé avec le mail du destinataire complété ainsi que l'objet, un texte dans le mail et le classeur en pièce jointe. Ainsi l'utilisateur peut vérifier le mail avant envoi et y ajouter d'autre pièce jointe.
J'utilise déjà une macro qui correspond à mon besoin sauf que la pièce jointe est en PDF. Dois-je repartir de cette base ou faut-il repartir de zéro? Par avance merci pour votre aide !
Je souhaite ajouter un bouton (VBA) pour envoyer par mail le classeur Excel.
J'ai essayé d'utiliser différentes macro, mais je ne parviens pas au résultat souhaité.
Le mail est envoyé toujours au même destinataire (c'est un formulaire)
Je souhaite le nommer exemple : "Ouverture de compte" & Range("E20")
Ajouter automatiquement un objet au mail, exemple : Ouverture de compte & Range("E20")
J'ai tenté la fonction Send Thisworkbook mais je ne parviens pas à obtenir le résultat que je souhaite.
A savoir : Une fois le formulaire complété, je clique sur le bouton, et ça ouvre le mail prêt à être envoyé avec le mail du destinataire complété ainsi que l'objet, un texte dans le mail et le classeur en pièce jointe. Ainsi l'utilisateur peut vérifier le mail avant envoi et y ajouter d'autre pièce jointe.
J'utilise déjà une macro qui correspond à mon besoin sauf que la pièce jointe est en PDF. Dois-je repartir de cette base ou faut-il repartir de zéro? Par avance merci pour votre aide !
VB:
Sub ENVOIMAIL1()
Dim FileExtStr As String
Dim FileFormatNum As Long
Dim Sourcewb As Workbook
Dim destwb As Workbook
Dim TempFilePath As String
Dim TempFileName As String
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim S As Shape
Dim sNomFic As String, sRep As String, WshShell As Object
With Application
.ScreenUpdating = False
.EnableEvents = False
End With
' Créer une instance Windows Script pour retrouver le chemin du bureau
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
sRep = WshShell.SpecialFolders("Desktop")
Set WshShell = Nothing
' Définit le nom du fichier à enregistrer
sNomFic = Range("B15") & ".pdf"
' Enregistrer la feuille en PDF
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=sRep & "\" & sNomFic, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
Set OutApp = CreateObject("outlook.application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
With OutMail
.To = Range("E20")
.CC = ""
.Attachments.Add (sRep & "\" & sNomFic)
.Subject = "DEVIS-" & Range("B15")
.body = Range("B110")
.display
End With
With Application
.ScreenUpdating = True
.EnableEvents = True