Bouton entrée = Valider

  • Initiateur de la discussion MANON
  • Date de début
M

MANON

Guest
Bonjour à Tous

J'ai un petit probleme (qui n'en est pas un en fait mais on m'a toujours dit que je chipottais) :)

Voila, dans ma Feuil1 j'ai un textbox1 dans lequel je note un n° de ligne et un bouton 'valider' en dessous pour aller à la ligne

Sub Valider_Click()
Range('A' & TextBox1.Value).Select
End sub

Rien de bien compliqué

Voila ce que je voudrais...

Parce que je suis une peu fleimarde...

Je voudrais que lorsque j'appuie sur la touche 'entrée' du clavier, cela me lance le bouton valider, sans avoir besoin d'attraper ma souris, de pointer sur le bouton et de cliquer sur le bouton (c'est vrai c'est fatiguant ca a force et c'est pas bon pour ma manucure toutes ces manips !!! :kiss: :p )

Merci à Vous et bonne journée !!

Manon.
 
M

MANON

Guest
Cher Didier,

Merci de ta réponse qui vise à garder en bonne santé mes petits doigts fragiles ... :p

Mais en fait, voilà je n'avais aps tout dis...
Quand je tape un n° de ligne ds le TextBox1, j'ai des valeurs qui s'affichent dans un TextBox2 et Textbox3 que je dois vérifier avant d'aller à cette ligne.

Ta formule elle va me mener à la ligne dès que j'aurai rentré la valeur. Il me faut donc utiliser ce bouton valider...

Donc si tu as la réponse pour que Entrée = Valider

Je suis prenneuse...

Bisous Didier
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Manon, Dg 62, le forum

tu peux mettre la propriété default de ton bouton à true ce qui l'activera par entrée ou alors utiliser le programme de Dg62 sur afterupdate au lieu de change (ce qui te permettra également de gérer des numéros de ligne supérieurs à 9)

Cordialement, A+
 
M

MANON

Guest
Re Yeahou, Didier

Oui je prend note, mais le probleme est que mon TxtBox et bouton ne sont pas sur un UF, mais sur la feuille elle meme...

Je n'ai pas de UserForm1 et les propriété du bouton ne m'affichent pas de 'Default' ou je pourrai mettre 'true'.

Je pensais qu'il y avait une formule VBA pour me permettre ca sans créer de UF...

Que faire ???

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
322
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves