Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton "Enregistrer"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PatLac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PatLac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !
Une question toute simple :
Je voudrais inclure un bouton "enregistrer"(sauvegarder) sur une feuille, de manière à ce qu´en cliquant dessus, la fenetre de dialogue s´ouvre avec un nom de fichier prédéfini (feuille.xls, par exemple) dans un répertoire de destination prédéfini ( c:/mes docs, par exemple )

Est-ce possible ?

Merci

Re : Bouton "Enregistrer"

Super Roland_M !Merci. 😱
Est-il possible de spécifier les répertoire de destination, par exemple : "c:/mes docs" et le format de sauvegarde "*pdf" ? 😕
Merci 😉

re

je comprends pas bien !
le répertoire tu le sélectionnes avec la boite de dialogue !
peut être veux tu qu'il aille direct dans le Path du fichier source !

voir ci-joint modif faite avec le Path source

quand au pdf c'est pas mon rayon !
il existe des routines pour cela et c'est tout a fait possible.
mais c'est très particulier et selon les logiciels intallés sur le pc ...

Pièces jointes

Merci pour ton aide !
En fait, le code fonctionne très bien, mais je voulais savoir s'il était possible de le mettre en pdf, car c'est une feuille qui doit être consultable par tous, à disposition sur un serveur, et si tout le monde commence à tripoter et la mettre à sa sauce, à la fin ...🙁
Ou alors est -il possible de la protéger automatiquement ?
Je sais qu'il y a une fonction pour ça, très simple d'ailleurs, mais je voudrai automatiser en "un clic"
Merci à toi en tous cas !

re

il suffit de protéger ta feuille avant de l'envoyer
ou avec ce code:

ActiveSheet.Protect Password:="tonmotdepasse", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
ActiveSheet.Unprotect ("tonmotdepasse")

Dernière édition:

On est bien parti avec le bouton, et je voudrais rester la dessus.
Le répertoire destination, il me suffit de placer le fichier source dedans, en modèle, et de cette façon à l'enregistrement il y fera référence, donc ça fait 2 chose sur 3 de réglée ... il reste cette histoire de pdf qui me semble être la meilleure solution ...
Si tu n'as pas de notion, c'est pas un soucis, il y a déja 60 % du boulot de fait grace à toi et je t'en remercie ...

Alors, pour résumer, et afin d'aider quelqu'un dans le même cas que moi, j'ai trouvé une solution qui n'est pas trop difficile à utiliser.

En ce qui concerne l'enregistrement en pdf, j'ai installé PDF CREATOR, dispo en licence libre.
Il est paramétrable a souhait ...et plus encore, donc parfait.
1 macro/bouton "imprimer" sur la feuille, l'imprimante PDF installé par défaut, et le tour est joué !!!

Pour ce qui est de la sauvegarde, j'utilise le code de Roland_M (save copy classeur), plus haut dans le post.

J'ai donc installé 2 boutons sur la feuille, j'ai ai mis des couleurs, c'est joli et facile d'utilisation .... c'est donc parfait.

Salutations à tous !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
661
  • Question Question
Réponses
32
Affichages
766
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
416
Réponses
32
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…