Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton en relief

C

C@thy

Guest
Bonjour,

j'ai téléchargé un classeur fourni par Michel (au logo petit lapin bleu!)
et j'ai vu de jolis boutons avec une ombre (même deux!!!).

On fait comment????

Merci!

C@thy
 
M

michel

Guest
bonsoir C@thy

il s'agit de l'option "ombre portée" d'une forme automatique . tu peux la trouver dans la barre d'outils "Dessin"

je te souhaite une bonne soirée... petit oiseau qui court...;o)

michel
 
C

C@thy

Guest
Heu... oui, j'ai bien trouvé, mais je n'arrive qu'à faire une seule forme d'ombre (en bas à droite),

je clique sur l'avant-dernier outil (ombre) et dans la boîte qui s'ouvre, tout est inhibé (pour le bouton macro, pas pour une forme dessinée)..


C@thy
 
V

Vériland

Guest
Bonjour C@thy, Michel Pascal et toi le forum,

En image

Icône qui met une Ombre 2D à la forme...



Icône qui met une Ombre 3D à la forme...



Ils se trouvent dans la barre d'outils dessin...M'enfin s'ils ne sont pas disponibles, il suffit de les rajouter avec personnaliser...Pour appliquer ces ombres tu sélectionnes la forme et voilà...

Bonne journée

 
V

Vériland

Guest
j'ai p'têt pas tout capté...Mais ces ombres s'appliquent aussi sur des formes automatiques...tout est disponible dans ce menu..



Par contre l'exemple de la forme que j'indique ici, ne permet pas d'être modifiée par l'icône "Ombre" vu plus haut...on peut le faire après clic droit et Format de la forme automatique...sur d'autres c'est possible...il suffit qu'elles soient "Basiques"...(carré, cercle...)

M'enfin...il faut essayer...y'a tellement de possibilités...loool

...bonne journée

 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…