Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton Effacer

  • Initiateur de la discussion DANYEL
  • Date de début
D

DANYEL

Guest
Bonjour à tous les excelliens ...

Me revoilà ici pour vous soumettre un nouveau petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai dans une feuille un UserForm comportant un Combobox (A1:A35) et 4 TextBox (Si, par exemple, la ComboBox est = à A1, la TextBox est = à A2, la TextBox2 est = à A3, la TextBox3 est = à A4 et la TextBox3 est = à A5).
Aussi, je souhaite placer un CommandButton dans cet UserForm qui me permettrait d'effacer les valeurs contenues dans la ligne dont la cellule est selectionnée dans le Combobox. Quelle peut-être la macro nécessaire à cette opération ?
Je remercie d'avance tous ceux et toutes celles qui pourront m'apporter leur précieuse aide.

DANYEL
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Danyel, le forum


Une idée à améliorer

Code:
Sub efface()
Dim cible As String
cible = combobox1.Value
For i = 1 To 4
Range(cible).Activate
ActiveCell.Offset(0, i).Value = ''
Next i

End Sub
 
D

DANYEL

Guest
Bonjour Didier, les excelliens ...
Je te remercie vivement pour ton aide.
Aussi, j'ai placé cette syntaxe dans un module et je souhaiterais savoir quelle est le code du bouton ?
Merci d'avance
DANYEL
 
D

DANYEL

Guest
Bonsoir les excelliens ...
Pour faire suite, j'ai saisis le code suivant pour le bouton, Module1.Effac et le débogueur m'informe que la méthode Range de l'objet Global a échoué !!! Qui peux me donner des informations ?
Je vous remercie tous et toutes d'avance pour votre aide.
DANYEL
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Danyel


J'ai des problèmes de suivi de fil et je n'avais pas vu tes réponses.

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim cible As String
cible = ComboBox1.Value
For i = 1 To 4
Range(cible).Activate
ActiveCell.Offset(0, i).Value = ''
Next i
End Sub

? c'est les textbox que tu veux effacer ou les cellules correspondantes sur une feuille excel.
 
D

DANYEL

Guest
Bonjour Didier ...
Je te remercie à nouveau de l'attention que tu portes à mon soucis.
Et, pour répondre à ta question, ce sont les cellules que je souhaite effacer.
Cordiales salutations.
DANYEL
 
D

DANYEL

Guest
Re-Bonjour Didier, les excelliens ...
Le problème subsiste et le message du débogueur pour 'Range(cible).Activate' est : La méthode 'Range' de l'objet 'Global' a échoué. J'ai 'bidouillé' la syntaxe, mais sans résultats. Peux-t-on m'aider à me sortir de ce marasme :S ?
Je vous remercie toutes et tous d'avance
DANYEL
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
887
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…