Bouton d'option et Bug sur formulaire (Débutante)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shaoline
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Shaoline

Guest
Bonjour à tous les passionnés du clavier !

Je viens de découvrir VB sur Excel et tente de mettre en place mon premier programme en parcourant votre site et autres trésors du net : formulaire simple pour remplir la BDD excel.

Bouton d'options :J'aurai besoin de votre aide pour mettre en place les boutons d'options qui ne fonctionnent pas et si possible me donner l'explication du pourquoi du comment.

Listes : Et mes listes qui ne s'affichent pas, sauf si on clique sur RAZ (mon premier BUG ! séquence émotion 😕)
Et si on clique deux fois sur RAZ ça double les listes.

Date :Pour la date, j'aimerai la mettre au format français, j'ai lu qu'il faut noter dd/mm/yyyy mais comment ?

Merci d'avance pour votre aide.
Je reste connectée.

Shaoline

Pièces jointes

Re : Bouton d'option et Bug sur formulaire (Débutante)

Merci beaucoup pour le fichier.
J'ai pris le temps de bien le regarder. C'est un peu compliqué pour moi de tout décrypter mais ça me sera toujours utile dans mon apprentissage.

Je trouve notamment intéressant de faire une liste "Types de dépense" mais je n'ai pas compris où est la ligne de code qui permet de récupérer cette liste afin qu'elle s'affiche dans le formulaire. Mais au final, c'est bien ce que je pense faire, pour qu'elle soit modifiable par l'utilisatrice finale du projet. Ca m'encourage !

J'espère que quelqu'un aura un petit moment pour m'aider, je suis toujours bloquée 🙂

Bonjour Shaoline

Voici une petite avancée sur ton fichier
Les combobox Enregistrement et Permis permettent de choisir parmi les existants et d'integrer les nouveaux a chaque ouverture du formulaire
Je pense que tu pourras t'en inspirer pour les autres combobox

Pièces jointes

C'est très bien d'avoir vu mon fichier qui peut d'aider ( et non seulement toi ) !
Je trouve notamment intéressant de faire une liste "Types de dépense" mais je n'ai pas compris où est la ligne de code qui permet de récupérer cette liste afin qu'elle s'affiche dans le formulaire.

La Plage B3:B20 est nommée IntituTypes dans la feuilles "Types"pour faciliter son utilisation dans la macro !

Ainsi pour Private Sub BoutonEncoder_Click()

For Each vCellule in Sheets("Types").Range("IntituTypes")
if vCellule.value = "" then exit for ''''''''''''''''''' si vCellule est vide la boucle sort
FrmEncoder.CmbListeTypes.AddItem vCellule.value '''''''''''''''''''''''''''''''sinon la valeur de vCellule est prise en compte !
Next

Dernière édition:

Yes ! merci Pierrejean.
Très intéressant le "blanc" pour remplir la BDD.
C'est magique ! Mais où s'enregistrent les nouvelles données que l'on rentre pour qu'il les retienne ensuite ?
Ca à l'air de marcher pour "permis" mais pas sur "Enregistrement", non ?

La seconde solution avec les IntituTypes est intéressante aussi.

J'ai toujours un problème, c'est ce bouton RAZ. Quand je clique dessus, cela double mes données dans les combobox, là encore j'ai pas tout compris.

Et ma date ça ne marche pas pour la mettre en français... je vais continuer mes recherches sur le net !
Hâte d'avoir un bouquin également pour avoir des cours complets à portée de main 😉

Au plaisir de vous lire de nouveau.

Shaoline (mode *premiers pas*)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
J
Réponses
1
Affichages
2 K
D
  • Question Question