Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Non moi non plus je ne vois pas trop l'interêt. C'est une méthode utilisée lorsqu'on veut créer un userform à la volée avec plein de boutons dedans ou des choix d'options, ou une fenêtre de messages avec des boutons particuliers gérés par module de classe et détruire le userform à la fin.
sinon bonjour la galère me dis-tu "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" non et des galères ça fait un bout de temps que je galère sur des codes et formules.
Une méthode plus simple, dans le module du userFom:
Code:
Dim WithEvents Bouton As MSForms.CommandButton
Private Sub Bouton_Click()
MsgBox "Bonjour le monde"
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Code As String
Set Bouton = UserForm1.MultiPage1.Page1.Controls.Add("Forms.commandbutton.1")
Bouton.Left = 15
Bouton.Top = 80
Bouton.Height = 20
Bouton.Width = 80
Bouton.Caption = "Mon bouton"
End Sub
@Gilbert si tu nous disais à quoi tu veux en venir, nous pourrions peut-être mieux t'aider.
dans un userform classique je veux mettre un multipage
(jusque là ça va 😀)
ensuite avec un bouton mis dans ce multipage je veux créer une page supplémentaire dans le multipage et deux boutons
le premier me permettant de revenir en arrière si c'est mon choix où d'imprimer cette page avec un second bouton.
ceci uniquement pour me perfectionner dans le multipage. 🙄
Cela permet de compiler le userform avec son nouveau bouton. Mais ce genre de procédure ne peut pas être faite à l'éxécution, seulement à la conception.
Pour ton projet, avec cette méthode, il faudrait que tu écrives toutes les actions et le déroulement de tes évènements de la sorte. Ce qui serait trop fastidieux.
Crée tes pages, tes boutons et code comme tu le fais ordinairement et joue sur la propriété 'visible' des contrôles.
Un userform est compilé avant d' être chargé et exécuté. Si tu tentes de rajouter un évènement à l'éxécution, cela ne peut fonctionner car il n'a pas été préalablement compilé. Il est inconnu de vba.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD