fredh
XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
J'ai creer une nouvelle barre d'outil dans laquelle j'ai creer plusiseurs bouton.
Chacun de ces bouton est associer a une macro qui m'ouvre un fichier.
au depart j'avais juste
Mais j'avais une erreur quand je cliquai sur le bouton et que le fichier etait deja ouvert. J'ai donc changer mon fusil d'epaule et j'ai tenter ceci :
De cette facons je peut cliquer sur n'importe quel bouton et cela me met en premier plan le fichier voulu.
Le code marche sauf quand je n'ai que excell ouvert sans aucun fichier (sauf un fichier masquer qui se trouve dans programmefiles\office\xlstart).
Il faudrait donc que j'arrive a tester le nom du fichier masquer.
Ou alors a tester que le nombre de fichier ouvert soit egale a 1 (seuleemnt mon fichier masquer).
Voila je ne sais pas comment proceder alors une aide, un avis ou un commentaire serait le bienvenu.
Merci a tous
J'ai creer une nouvelle barre d'outil dans laquelle j'ai creer plusiseurs bouton.
Chacun de ces bouton est associer a une macro qui m'ouvre un fichier.
au depart j'avais juste
Code:
Workbooks.Open FileName:="C:\chemin\fichier.xls"
Code:
Option Explicit
Sub fichier1()
Org_Book = "fichier1.xls"
Path_Orig = "C:\chemin1\"
Open_Datei
End Sub
Sub fichier2()
Org_Book = "fichier2.xls"
Path_Orig = "C:\chemin2\"
Open_Datei
End Sub
Sub fichier3()
Org_Book = "fichier3.xls"
Path_Orig = "C:\chemin3\"
Open_Datei
End Sub
Sub Open_Datei
For Each wk In Workbooks
If wk.Name = Org_Book Then
Workbooks(Org_Book).Activate
End If
Next wk
If ActiveWorkbook.Name <> Org_Book Then
'Or ActiveWindow.Visible = False
Workbooks.Open FileName:=Path_Orig & Org_Book
End If
End Sub
De cette facons je peut cliquer sur n'importe quel bouton et cela me met en premier plan le fichier voulu.
Le code marche sauf quand je n'ai que excell ouvert sans aucun fichier (sauf un fichier masquer qui se trouve dans programmefiles\office\xlstart).
Il faudrait donc que j'arrive a tester le nom du fichier masquer.
Ou alors a tester que le nombre de fichier ouvert soit egale a 1 (seuleemnt mon fichier masquer).
Voila je ne sais pas comment proceder alors une aide, un avis ou un commentaire serait le bienvenu.
Merci a tous