Bouton a clicquer renvoi la valeur 1 dans une cellule apres avoir cliquer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vini0905
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vini0905

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaye de créer un document Excel avec des boutons à cliquer et à chaque clique je souhaite que le click renvoi la valeur 1 dans une cellule (voir document ci-joint) et si possible en clickant 2 fois sur le même bouton que la valeur renvoyée soit 2.

D'avance merci pour votre aide.

C'est pour gérer un stand à la quermesse de mon fils pour les encaissements des boissons. 😉

Pièces jointes

Re : Bouton a clicquer renvoi la valeur 1 dans une cellule apres avoir cliquer

Salut vini,
pourquoi ne pas utiliser le bouton toupie ? (spinbutton en anglais). De cette manière, si ton fils fait une erreur et ajoute un 1 de trop, alors il pourra l'enlever directement.

Tu n'as qu'à l'ajouter en passant par les contrôles activeX (chez moi : Microsoft 2.0 Forms - Spinbutton) et ensuite mettre le code suivant dans le module de la feuille sur laquelle se trouve le spinbutton.

Voir l'exemple en pièce jointe.

Code:
Option Explicit
Private Sub SpinButton1_SpinUp()
ActiveSheet.Range("A1").Value = ActiveSheet.Range("A1").Value + 1
End Sub

Code:
Private Sub SpinButton1_SpinDown()
ActiveSheet.Range("A1").Value = ActiveSheet.Range("A1").Value - 1
End Sub

Cordialement,

Étienne

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour