Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

boucles recherchev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marionette56
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marionette56

Guest
Bonjour,

J'ai un problème et je suis bloquée. J'ai mon fichier excel qui est créé (comme celui en pièce jointe) et j'ai ce même fichier créé pour différente région.
Pour chaque région j'ai une liste d'entité ( dans le fichier joint il y en a trois).
Ces fichiers sont créés à l'aide du logiciel SAS.
Je mets dans l'onglet "table" la liste des entités de la région et dans l'onglet "cumul1" les chiffres obtenus pour chaque entités.
L'onglet qui sera affiché à l'utilisateur sera l'onglet "cumul".
Dans cet onglet j'ai créé une liste déroulante ( cellule colorée) et l'utilisateur choisira son entité.
Je souhaite que selon l'entité choisie il ne voit que les chiffres de l'entité et qu'elle apparaisse dans l'onglet.
Je voudrais que si l'entité a fait des ventes, le nombre s'affiche, sinon mettre des zéros.
J'ai joins le fichier.

Merci beaucoup pour votre aide.

Marion

Pièces jointes

Re : boucles recherchev

Bonsoir Marion, le forum,

Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu demandais, mais voici un essai en pièce jointe ... Si ça ne correspond pas à tes attentes, ça aura -au moins- le mérite de faire "remonter" le sujet! Si c'est ce que tu voulais ... eh bien tant mieux! (dans les deux cas, c'est un cadeau de bienvenue 😛)

Ceci dit, avec la proposition que je fais, il faut faire en sorte que les intitulés des colonnes C des feuilles "cumul1" et "cumul" soient identiques: j'ai donc supprimé le 's' final des intitulés en feuille "cumul".

D'autre part, j'ai travaillé par formule (sans m'inquiéter donc de la macro existante)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
G
Réponses
4
Affichages
2 K
G
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
F
Réponses
7
Affichages
3 K
G
Réponses
6
Affichages
2 K
Ethiryn - Glarilak
E
G
Réponses
4
Affichages
1 K
Galaktus
G
V
Réponses
2
Affichages
1 K
Virginie2016
V
D
Réponses
3
Affichages
937
P
Réponses
3
Affichages
2 K
pygargue
P
A
Réponses
2
Affichages
982
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…