Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai un soucis ds un code VBA , et patoge , voila un extrait du code

SaiMTransport:
'
Range("O" & i).Select
Do While MTransp = ""
Load M_TRANSPORT
M_TRANSPORT.Show
If Range("O" & i).Value <> "" Then
GoTo SaiNBRepas
Else
message = MsgBox("LA SAISIE DU MOYEN DE TRANSPORT EST OBLIGATOIRE", vbOKOnly, "FRAIS DE DEPLACEMENT")
End If
Loop
'
SaiNBRepas:
'
Ma valeur i du range est incrementee si l'utilisateur demande la saisie d'une autre ligne , lorsque sur la 2eme ligne j'affiche mon USF avec sa LB , et que je sélectionne une autre valeur que la 1ere ligne , cette valeur en ligne 2 remplace la valeur de la ligne 1 et me met la valeur de la ligne 2 à blanc , et boucle sur l'erreur . Pige pas merci de votre aide. Cordialement GDS35
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Re : Boucle VBA

Bonjour,

Les GOTO, ce n'est pas terrible et plutôt à éviter généralement, du moins à mon avis. 😉
Quant au GOTO qui fait sortir de la boucle c'est carrément à proscrire !

Tu devrais poster ton classeur ou au moins la partie posant problème.

Re : Boucle VBA

Merci Marcel mais il est la mon PB , pourquoi mais 3 premiere saisie avec des input box marchent et lorque je load un USF et demande une reponse cela ne marche pas , OK pour les GoTo mais alors comment faire autrement ??? j'ai prg en Pascal et utilisé GoTo
Merci de ta réponse Cordialement GDS35

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
807
Réponses
7
Affichages
881
Réponses
7
Affichages
478
Réponses
7
Affichages
703
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…