Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sniff
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sniff

Guest
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide pour générer un tcd dès que je crée une nouvelle feuille (grâce à une macro avec formulaire).
Pouvez-vous m'indiquer le code à utiliser pour que cette opération s'exécute automatiquement a chaque création de feuille ? Je pense qu'il faut faire une boucle mais je ne sais pas laquelle utiliser...

Je joins le fichier excel. Les tcd des onglets synthèses sont crées manuellement, je dois trouver un moyen de les faire par macro.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Boucle TCD

Bonjour Sniff,

C'est le "bordel" dans ton fichier comment veux-tu faire facilement un TCD
à partir de données qui sont dans des tableaux différends

Tu m'étonnes que tu veux une macro 😉

Pour créer cela, utilises l'enregisteur de macro
Menu : Outils -> Macro -> Nouvelle macro
Ensuite tu crées ton TCD
puis Menu : Outils -> Macro -> Arrêter la macro

Et là, tu te retrouves avec du code (ALT+F11)

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…