Boucle somme colonne filtrée

Pat78

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je cherche à récupérer la somme de cellules filtrées d'une colonne. Précision, je ne sélectionne alors, après le filtre, que quelques cellules visibles de ma colonne.
Pas de soucis lorsque le filtre n'est pas activé, mais lorsque je filtre le colonne A, j'ai une boucle sans fin après validation de mon msgbox.
Auriez-vous une idée pour sortir de cette boucle ?
Merci de votre aide.
Pat78
 

Pièces jointes

  • Boucle filtre.xlsm
    15.4 KB · Affichages: 30

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle somme colonne filtrée

Bonsoir.
Très curieux phénomène. La pile me montre que c'est cette instruction qui provoque la réexécution de la Worksheet_SelectionChange :
SommeCell = WorksheetFunction.Sum(Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible))
Mais pourquoi ? Mystère !
Est ce que ça fait pareil en l'écrivant correctement, c'est à dire en utilisant partout Target au lieu de Selection ?
Là elle se réexécute aussi mais une seule fois, aussi sur :
SommeCell = WorksheetFunction.Sum(Target.SpecialCells(xlCellTypeVisible))
Je n'ai pas d'explication à ça, mais le problème disparaît donc en encadrant cette instruction là, et non la suivante, des Application.EnableEvents = False et ensuite True.
 

Pat78

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle somme colonne filtrée

Bonjour Dranreb, Cathodique, et autres lecteurs.

Merci pour vos réponses, vos deux propositions fonctionnent.

Dranreb, en effet seule l'instruction WorksheetFunction.Sum(Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible)) nécessite de remplacer Selection par Target pour que cela fonctionne sur une zone filtrée comportant une ligne masquée, sinon cela marche bien.

...Et donc oui Cathodique ceci marche parfaitement avec Subtotal dans l'instruction WorksheetFunction.Subtotal(9, Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible)), ...ce qui est logique avec une colonne filtrée pourquoi n'y ai-je pas pensé ? ...c'est l'autre mystère !

En tous les cas merci à vous deux.

Pat78
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
161

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud