Boucle rechercher copier/coller d'une feuille à l'autre

lila

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose de deux feuille l'une "données" et la seconde "compagnie".
La feuille données contient trois colonne Région, Unités ,Compagnie.
Je souhaiterai recopier pour une compagnie saisie dans la feuille "compagnie", les région et les unités correspondantes.
Sachant juste que le nombre de ligne maximum à recopier dans la feuille "compagnie" est fixé à 17 car en dessous je voudrais reproduire la même opération.

Merci d'avance de votre aide. :eek:
 

Pièces jointes

  • Problème.xlsm
    12.1 KB · Affichages: 51
  • Problème.xlsm
    12.1 KB · Affichages: 49
  • Problème.xlsm
    12.1 KB · Affichages: 48

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle rechercher copier/coller d'une feuille à l'autre

Bonsoir

Le début du travail en pièce jointe, avec des formules matricielles à valider avec Ctrl+maj+entrer. A toi d'adapter à ton besoin réel.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Problème.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 63
  • Problème.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 65
  • Problème.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 62

lila

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle rechercher copier/coller d'une feuille à l'autre

Bonsoir

Le début du travail en pièce jointe, avec des formules matricielles à valider avec Ctrl+maj+entrer. A toi d'adapter à ton besoin réel.

@ plus


Merci Beaucoup c'est exactement ça. Mais le problème est que je ne suis pas trop à l'aise avec les formules matricielles, lorsque j'essaye de faire dérouler la formule sur les lignes du dessous ça m'affiche #NOMBRE!.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle rechercher copier/coller d'une feuille à l'autre

Bonsoir lila, CISCO

@lila: il faut cliquez dans la barre de formule, à la fin de la formule; Puis tu tiens enfoncé les touches Ctrl+Shift et tu tapes sur Enter.

A+ :cool:


Amicalement
Lone-wolf
 

lila

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle rechercher copier/coller d'une feuille à l'autre

Encore moi!

Au fait, il semblerai avoir un problème : lorsque je saisie une autre compagnie ça ne recopie pas les bonnes données.

J'aurai aimé savoir s'il y aurait une macro ne pourrait pas le faire!

Encore merci.:eek:
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle rechercher copier/coller d'une feuille à l'autre

Bonsoir

Dans quel cas il y a t'il un problème, avec quelle entreprise ? Je viens de faire le test avec l'entreprise b, et cela me donne le bon résultat.

Autre question : Quelle version d'Excel utilises tu ?

Dernière remarque : C'est tout à fait faisable avec une macro, mais est-ce bien nécessaire pour un problème aussi simple ?

@ plus
 

lila

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle rechercher copier/coller d'une feuille à l'autre

Bonjour,

Désolée de vous embêter avec ça.

J'ai essayé avec la société "e" et ça ne marche pas. Sinon, cela doit peut-être être une mauvaise manipulation de ma part.

Au sujet de la macro et bien c'est tout simplement en raison de mon problème avec les formes matricielles, aussi peut-être que je devrais m'y mettre sérieusement. Mon problème devrait normalement copier coller directement les données lors de la saisie d'une entreprise, tandis qu'avec les formes matricielles, je pense qu'il faudra pour chaque compagnie saisie appuyer pour chaque formule sur le fameux ctrl+shift+entrée.

Encore un Grand Merci de votre patience.:eek:
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle rechercher copier/coller d'une feuille à l'autre

Bonjour

Il y avait effectivement deux petites erreurs dans ma proposition (un A$4 au lieu d'un A$1, et un B$4 au lieu d'un B$1). C'est corrigé dans le fichier ci-joint.

Dans ma dernière proposition, il a aussi un problème d'esthétique : Si tu mets la formule dans 4 cellules en dessous les unes des autres, et qu'il ni a que 2 réponses, tu auras un message d'erreur dans les 2 dernières cellules. En colonnes G et H, je te mets une formule évitant ce problème, qui fonctionnera ou pas en fonction de la version d'excel utilisée. A toi de la comprendre et de l'adapter pour embellir la colonne E. Si tu n'y arrives pas, reviens nous le dire sur le forum.

Autrement, lorsque tu choisis une nouvelle entreprise en B2, tu n'as pas besoin de revalider à chaque fois les formules avec ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Problème.xlsm
    21 KB · Affichages: 40
  • Problème.xlsm
    21 KB · Affichages: 44
  • Problème.xlsm
    21 KB · Affichages: 46

lila

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle rechercher copier/coller d'une feuille à l'autre

Bonjour,

Cisco, t'as proposition est impeccable et marche à merveille.

J'ai beaucoup avancé dans mon fichier et là je suis de nouveau confrontée à un autre problème toujours concernant ma bête noire les Formules Matricielles.:(

Mon problème est:
La feuille "données" et mise à jour à travers une macro qui supprime certaines lignes (doublons, vides etc.).

Lorsque la macro supprime des lignes, les plages comprises dans les formules matricielles diminuent à chaque exécution de la macro.

Disons qu'au départ la formule matricielle sélectionne la plage C1:C289, après exécution de la macro (et donc suppression de certaines lignes) la forme matricielle sélectionne la plage C1:C195. Puis après une autre exécution la plage se réduit encore C1:C81.

J'aimerai savoir comment faire en sorte que les plages contenues dans les formules matricielles restent fixes même après exécution de la macro.

Merci :eek:.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle rechercher copier/coller d'une feuille à l'autre

Bonsoir

Peut être avec des plages dynamiques nommées Compagnie, Région et Usine. Cf. en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Problèmebis.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu