• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CB60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai besoin de vos lumieres.
j'ai une feuille base de données et une feuille impression.
cette feuille impression me permet de boucler sur toutes les lignes de ma base pour imprimer un catalogue, je n'arrive pas lors de l'impression à aller lire la photo qui devrais se positionner sur cette feuille.
Je vous joint le classeur avec les macros ( ou est l'erreur pour la lecture de la photo)
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Boucle impression

Bonjour Bruno

essaye peut être en modifiant le nom de ta variable "photo", c'est déjà le nom de ton image, j'ai modifié la variable "string " en "photo2", avec un chemin/nom du fichier en B13 et ca a l'air de coller.

bonne journée
@+

re
Dans ma boucle il me prend en compte que la derniere ligne pour la photo et de ce fais lorsque je lance l'impression la boucle ne visualise pas les photos et seulement en fin de boucle il m'apparait la photo sur la feuille, j'avais imaginais que c'etait à cause du temps de chargement et j'avais mis une petite tempo, mais rien ni fais???

Ps Dans mon soucis j'ai oublié de te saluer, désolé " Bonjour Pierrot " et merci de voir mon probléme

Dernière édition:

Bonjour à tous
Voici le dernier fichier, le mettre à la racine "C" puis le decompresser pour avoir les trois petites photos pour faire le test.
Il fonctionne et la cause semble t il était cette instruction dans l'impression:
Sub essai()
'lancement apperçu avant impression
Application.ScreenUpdating = False
With ActiveSheet.PageSetup
.Draft = False
End With
Application.ScreenUpdating = True
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
End Sub

Pièces jointes

re
Non Pierrot, premiere et derniere ligne je n'ai pas mis de photo, pour la derniere ligne il faut que j'ajoute quelque chose pour vider la zone photo afin de ne pas alourdir le fichier ( car la ce n'est qu'un petit condensé de celui ci).
Merci pour les tests et de ton aide sur ce Forum

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
177
  • Question Question
Microsoft 365 Publipostage WORD
Réponses
2
Affichages
1 K