Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boucle et Conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HELOCHLOE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

HELOCHLOE

Guest
Bonjour à toutes et à tous.
Je tourne en rond.
Voici mon problème : voir mon fichier joint
l'onglet OP A contient des données, l'onglet critère les critères de recherches et l'onglet résultat les résultats de la recherche.
Un bouton dans l'onglet OP A permet de choisir les recherches à effectuer.
La macro (recopie) associée à la recherche permet de recopier les données issues de OP A dans résultat mais elle ne fonctionne pas. Le résultat attendu ne correspond à rien. Les recherches doivent se faire sur 1 ou plusieurs critères.
En espérant avoir exposé mon problème clairement et qu'il y ai une personne qui puisse m'aider.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Boucle et Conditions

Bonjour,
En premier merci beaucoup à CHALET53, pour ton aide.
Ensuite, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu as fait : les boucles et les conditions se croisent, il me sera difficile de modifier pour l'améliorer.
Enfin après vérifications la colonne d (date) ne fonctionne pas.
Mais encore une fois merci beaucoup, je vais essayer de mon côté d'améliorer mon programme.

re,
Bonjour Bèbère,

J'ai fait quelques modif pour les dates : un point toujours délicat à gérer. Je l'ai mis au format JJ/MM/AAAA
J'alimente la combobox6 avec une extraction (filtre avancé) de la colonne date de la feuille OP A

a+

Pièces jointes

Bonjour,
La dernière version de CHALET53 est pas mal, mais avec encore des bugs :
- Je suis obligé de choisir une date dans Combobox6.
- Les dates et toutes données à rechercher doivent être celles de l'onglet Date, MPBO, Libellés, et Montant. En fait, il y a une 1ère phase de saisie et après une extraction des données saisies. J'ai chercher à régler le problème des dates mais aucun moyen de modifier le format des dates dans l'onglet Date.
- En ce qui concerne les montants : quand on recherche le montant 1 du 15/01/2012 il devrait nous sortir 48 lignes (24 débit et 24 Crédit) voir mon fichier joint.
- le 1er critère de recherche "M" ne fonctionne pas.
- Enfin votre code commence a bien marcher mais n'y aurait-il pas un code + simple avec des conditions comme DO While, Case ..
Merci d'avance encore pour tout.

PS J'avais envisagé de copier l'onglet OPA et de supprimer les lignes qui ne correspondent pas aux critères de recherches, mais alors là pour le traduire sous VBA ???

Pièces jointes

Bonjour,

j'ai réglé le problème de combobox6
Plutôt que d'aller chercher dans les onglets Date MBPO, Libellé et Montant, je te propose de généraliser ce que j'ai fait pour les dates : aller chercher dans la feuille OP A ces mêmes infos dans les colonnes concernées (en les retenant de manière unique)
De toute façon, Le format que tu as dans l'onglet date me pose problème de format par rapport à celui présent dans la feuille OP A

Je n'ai pas traité le mois ni les montants Crédits pour l'instant. Si je ne cherche pas le mois comme proposé ci-dessus(récupérer les infos dans la feuille OP A), ça complique également le problème.
Pour les montants crédit, je dois par une astuce pouvoir traiter le problème

A suivre

Bonjour

Avec quelques corrections
J'alimente les combobox avec les colonnes AA à AE qui sont mises à jour à chaque recherche (Les valeurs uniques de chaque colonne
Sauf pour la colonne Montant qui reste alimentée comme précédemment
Ces colonnes peuvent être remise à blanc à la fin du traitement

a+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
468
Réponses
6
Affichages
331
Réponses
5
Affichages
613
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…