Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Océanie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Océanie

Guest
bonjour,

je suis nouveau en VBA,
et je me demandais si c t possible de créer un programme qui tourne en continu et qui exécute le code suivant;

si la valeur de A1 = valeur de C1

alors écrire en B1, l'heure ??

merci de votre aide

Océanie

a bientot

c'est vrai que je me complique la vie !!

la formule marche bien sauf que j'aimerai bien que dans la cellule B1 apparaissent l'heure a laquelle A1=C1;

avec la formule l'heure s'affiche bien qd A1=C1; mais dés que les valeurs diffèrent il n'y a plus rien en B1 alors que j'aimerais y stocker la dernière heure à laquelle A1=C1

c possible ??

merci de ton aide

Océanie

oui c vrai

en fait je veux tester A1 avec C1, la date en B1
A2 avec C2, la date en B2

etc ...

je veux tester A20 avec C20, la date en B20

il faut faire une boucle for ??

merci

Océanie

ce n'est pas a cause de ca
ca plante qd meme

en fait les valeurs des cellules sont rafraichies en continu donc le code est tjrs en test, c peut etre pour ca que ca bugge ??

on peut utiliser 'une boucle for' pour parcourir les 20 lignes ?,

je n'arrive pas a aaatacher ma PJ

de tte facon ce n'est qu'un tableau excel sur lequel il y a des chiffres sur A1:A20 et C1:C20; c chiffres peuvent changer en temps réel

voili voilou

merci bcp
a bientot

Tout à fait, il faudrait savoir comment elles sont rafraichies et surtout à quelle frequence (toutes les secondes, minutes ...)

Egalement, quel est ce process de rafraichissement : est-ce une liaison directe de excel vers un port de sortie COM1 ou ...

par exemple;

un logiciel me donne la température de l'extérieur (en A1). cette variable varie en continue au cours d'une journée.

Je souhaite comparer cette valeur à une valeur test (en C1), je voudrais mémoriser l'heure à laquelle on a eu pour la dernière fois A1=C1

voili voilou

a tte
Océanie

le temps de fréquence est modulable

dans mon cas c la seconde, la liaison ne se fait pas par port COM, c'est une liasion directe d'un logiciel qui prend ses sources sur le net d'un provider

voili voulou

merci a tte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
408
Réponses
2
Affichages
242
Réponses
15
Affichages
793
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…