Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boucle collage de certaines colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gabo29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gabo29

Guest
Bonjour à tous,

Je suis à la rechercher d'un code qui collerait certaines cellules dans un onglet créé si une donnée spécifique s'y trouve.
Exemple :
Coller en "feuil2" les cellules a2;d2;e2 tant que le mot "aaaa" est trouvé en colonne F de ma "feuil1"
Merci d'avance pour votre aide,
Cdt,
Gabo29

Re : Boucle collage de certaines colonnes

Bonjour Kevin,
j'ai un petit souci avec le code, notamment avec celui qui se nomme Feuil1.test. Je ne le vois pas dans le module macro1
J'essaye de l'adapté sur ma macro mais rien ne se passe
Merci d'avance,
Cdt,
Gabo29

Le code est placé dans feuil1

Il s'appel test.

Sub test()

Dim x As Integer
Dim y As Integer

x = 1
y = 1

Do While Worksheets(1).Cells(x, 1) <> ""

If Cells(x, 1) = "aaa" Then

Worksheets(2).Cells(2, y) = Cells(x, 2)

y = y + 1

End If

x = x + 1

Loop

End Sub

Bonjour Kevin,

Je suis désolé mais je n'arrive pas à faire fonctionner ton code. En pièce jointe j'ai mis un fichier excel qui contient un onglet DONNEES (ensemble des infos) et un 5 onglets ou les infos doivent être transférée. Le code que je cherche est le suivant : Dès que la valeur "78101" est trouvé, il faut coller dans l'onglet 78101 les données qui se trouvent dans la colonne A, D, E, F, G, I (les coller à la suite en A2,B2,C2,D2...) et répeter l'opération
Merci d'avance
Gabo29

Pièces jointes

Re,

Merci kevin
lorsque j'adapte ça fonctionne mais uniquement pour 1 onglet (le premier). Cela doit venir du format de ma cellule non ?(les noms de mes onglets sont du texte dans mon vrai fichier). Une dernière question, je ne vois pas le code associé au bouton de commande, d'habitude je fais Call + nom macro.
Peux tu m'aiguiller stp
Merci Cdt,
Gabo29

ok, j'ai compris, il faut que lance les deux codes. Peux tu me dire comment les associer sur le bouton de commande stp
Merci d'avance,
Cdt

Gabo,

Tu dois uniquement utiliser le code qui s'appelle recherche. Et normalement sa fonctionne sur toutes les pages.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
1 K
Benoît75
B
E
Réponses
5
Affichages
1 K
eric1989
E
J
Réponses
22
Affichages
3 K
jui42
J
S
Réponses
43
Affichages
5 K
Sonia2020
S
Réponses
1
Affichages
1 K
C
Réponses
1
Affichages
4 K
Conrad13
C
A
Réponses
1
Affichages
1 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…