Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Boucle avec optionbutton

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le forum
Comme je ne suis pas un expert en vba je vais fait
appelle au pro d'Excel.

J'essaye de simplifier une action sans résultat de faire une boucle avec des OptionButton.
J'ai 20 optionbutton si une est cocher elle doit additionné +1 sur une
valeur déjà existante selon le choix d'un combobox lors de la validation.

En vous remerciant d'avance pour votre coup de pouce



Exemple:
If Val_Creneau_1 = True Then
Sheets("Horaire_Grille").Cells(ComboBox4.ListIndex + 47, 2).Value = Sheets("Horaire_Grille").Cells(ComboBox4.ListIndex + 47, 2).Value + 1
End If
If Val_Creneau_2 = True Then
Sheets("Horaire_Grille").Cells(ComboBox4.ListIndex + 47, 3).Value = Sheets("Horaire_Grille").Cells(ComboBox4.ListIndex + 47, 3).Value + 1
End If
If Val_Creneau_3 = True Then
Sheets("Horaire_Grille").Cells(ComboBox4.ListIndex + 47, 4).Value = Sheets("Horaire_Grille").Cells(ComboBox4.ListIndex + 47, 4).Value + 1
End If
If Val_Creneau_4 = True Then
Sheets("Horaire_Grille").Cells(ComboBox4.ListIndex + 47, 5).Value = Sheets("Horaire_Grille").Cells(ComboBox4.ListIndex + 47, 5).Value + 1
End If
If Val_Creneau_5 = True Then
Sheets("Horaire_Grille").Cells(ComboBox4.ListIndex + 47, 6).Value = Sheets("Horaire_Grille").Cells(ComboBox4.ListIndex + 47, 6).Value + 1
End If
If Val_Creneau_6 = True Then
Sheets("Horaire_Grille").Cells(ComboBox4.ListIndex + 47, 7).Value = Sheets("Horaire_Grille").Cells(ComboBox4.ListIndex + 47, 7).Value + 1
End If

Cdt Poussy
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Cela pourrait ressembler à ceci

VB:
With Sheets("Horaire_Grille")
For i = 1 To 20
If Controls("Val_Creneau_" & i) Then .Cells(ComboBox4.ListIndex + 47, i + 1).Value = .Cells(ComboBox4.ListIndex + 47, i + 1).Value + 1
Next
End With

Non testé à defaut de classeur avec l'userform
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…