Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boucle appelle macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,
Qui pourrait me dire comment réaliser un code qui bouclerai (je ne sais si le terme est exact) dans le champ Y de Y3 à Y250 et si cellule = 0 alors ca appellerait une autre macro pour exécution.
En vous remerciant chaleureusement

Salut Marc_du_78,

Je ne sais pas si j'ai bien compris, car qu'entends-tu par le champ Y? Si il s'agit de la colonne Y, je dirais qu'un code du genre suivant devrait faire l'affaire:

Code:
For i=3 to 250
  If cells(i,25).value=0 then
     Call macro
  Else
     ....
  End if
Next i

@+

re,

Et bien il te suffit d'utiliser une macro evenementielle de ce genre:
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  'ton code
End Sub

Ce code est a placer dans le module de la feuille adéquate, et non un module standard.

@+

PS : Pour voir les macro evenementielles possibles, va voir dans un module de feuille, tu cliques dans la listes déroulantes ou il y a (Général) et tu sélectionnes Worksheet, ensuite, regarde dans l'autre listes

SalutMarc et Porcinet, le forum,

Marc, pour faire ce que tu veux sans adjonction de bouton, je te conseille le code de notre ami Porcinet, dans la feuille concernee :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
For i=3 to 250
If cells(i,25).value=0 then
Call macro
Else
....
End if
Next i
End Sub

Bonne soiree

Olivier

Je dois etre sacrement long pour ecrire... je ne vous avais pas vu revenir ! 🙂

Message édité par: Deudecos, à: 18/02/2006 18:14

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
538
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…