Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Bonjour problème avec mon fichier quinté + a l'année

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fab5152

XLDnaute Nouveau
j'ai microsoft excel 2021 en version 32bits

Bonjour a tous a chaque fois je rentrer une combinaisons elle refuse de compter le nombre de fois

dans ma paire de 2 numéros 1 et 2 je voudrais savoir combien elle sors dans les 4 premiers sur chaque lignes dans mon tableau a B1 à E390

ma combinaisons triplet 1 2 3 je voudrais savoir combien elle sors de fois dans les 3 premiers dans n'importe quelle ordre sur chaque ligne dans mon tableau a B1 à E390

ma combinaisons quadruplet 1 2 3 4 je voudrais savoir combien elle sors de fois dans les 4 premiers dans n'importe quelle ordre sur chaque ligne dans mon tableau a B1 à E390

si vous pouvais m'aider merci

lien de mon fichier

Re,
mon fichier est sur lien
Oups ! J'avais pas vu. 😉
A noter que sous 1Mo vous pouvez mettre directement le fichier, c'est plus simple.

Un essai en PJ.
Je trouve que le plus simple est de créer une colonne avec les nombres concaténés, ensuite il suffit d'un traitement de chaine :
VB:
Chaine en colonne G :
=PETITE.VALEUR(B1:E1;1)&"-"&PETITE.VALEUR(B1:E1;2)&"-"&PETITE.VALEUR(B1:E1;3)&"-"&PETITE.VALEUR(B1:E1;4)
Puis :
2-   =NB.SI(G:G;I2&"*-"&J2&"*")
3-   =NB.SI(G:G;O2&"*-"&P2&"-*"&Q2&"*")
4-   =NB.SI(G:G;U2&"*-"&V2&"-*"&W2&"-*"&X2&"*")

Pièces jointes

merci de ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
619
  • Question Question
Microsoft 365 concours pétanque
Réponses
0
Affichages
191
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…