Bonjour et euh... pitié au secours aidez moi !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Melimelomela
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Melimelomela

Guest
Bonjour !

Je m'appelle Sophie, je suis étudiante et j'aimerai passer le C2i en fin d'année...

Les tableurs et moi, on s'est toujours très bien entendu, surtout pour les choses pas compliquées, mais aujourd'hui, c'est le divorce : Je dois utiliser la fonction SI sous Excel, que j'étudie pour le C2i...

Je vous explique :
Je dois utiliser une fonction SI qui me permette de gérer trois choses :
A partir d'un montant entré dans une cellule ( appelons la F15 ), je dois demander à excel de décider "tout seul comme un grand" avec la fonction SI.

J'ai trois choses à entrer dans cette fonction, et surtout dans la même cellule :
- si le montant est inférieur à 10 000, il doit s'afficher 100 dans la cellule
- si le montant se situe entre 10 000 et 50 000, il doit s'afficher 50 dans la cellule
-si le montant est supérieur à 50 000, il doit s'afficher 0 dans la cellule

J'avoue, je suis désemparée 🙁 , j'ai essayé de me débrouiller avec d'ancienne discussions sur ce genre de sujets, j'ai essayé de suivre le conseils de quelqu'un et je n'ai rien compris...

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
Je ne demande pas forcément qu'on me donne la réponse sur un plateau d'argent, mais surtout quelle genre de manipulation je suis sensée faire pour entrer ces information avec seulement une valeur logique et une valeur vraie et une valeur fausse ????? 😱

Merci d'avance

Re : Bonjour et euh... pitié au secours aidez moi !!!

Bonsoir Melimelomela et Bienvenue sur le Forum XLD,

Dans ta question, tu as donné la réponse : =SI(A1>50000;0;SI(A1>=10000;50;100)).

Je te propose la chose à l'envers, et qui évite des test SI.... On élimine par le haut...

Voilà et à te lire moins pessimiste.

Jean-Pierre

PS : une précision toutefois, soignes tes titres, ils sont importants pour la future recherche et on ne recherche pas sur Secours, pitié, excel vba, sos, etc.....

Dernière édition:
Re : Bonjour et euh... pitié au secours aidez moi !!!

Merci pour ta réponse...
Effectivement, je n'avais pas pensé à enchâsser les formules SI de cette façon...

Et merci encore, je penserai à mieux écrire mon titre de discussion la prochaine fois...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
  • Résolu(e)
Réponses
4
Affichages
1 K
Roxoneil
R
G
Réponses
0