Re : Bonjour a tous
ChTi160 à dit:
Bonjour Peter
Bonjour le fil
donc si j'ai bien compris tu as une liste de dates (combien ????) tu passes en revue ces dates et tu colles les pronos en face ,c'est ca ???
pour ce qui est de supprimer l'effacement pas de problème
donc il faut savoir que si les données sont conservées (Pourquoi ???) elles seront collées à chaque fois que l'on va transférer est ce cela que tu veux (ne peut on créer une feuille archive ou les pronos seraient transférés et pourraient être consultés) et ainsi ne conservé en feuille pronostic que les derniers pronos à transférer donc non existant
enfin tu vois tu m'expliques et je vois ce que je peux faire (un petit exemple de comment se présentent tes feuilles avec les dates) ou seront transférées les pronos
Bonne Journée
Bonjour
le fait qu il y est les explications dans les macros c est top car j ai reussi a modifier pour pas effacer sur la premiere feuille
donc pour en revenir a nos moutons j ai plusieurs feuilles de pronos de diferrents pronostiqueurs, et surtout une qui est le classement des 8 plus jouees par cote (je sais pas si tu connais un peu les jeux de pmu???)
ce qui fait que cela varie dans la journee donc je rerentre les huits des fois plusieur fois dans la matinee en fonction des variations des cotes , d ou l inportance de la date pour pas qui genere plusieurs lignes de pronos pour la meme journee
apres pour l histoire de rentre des pronostic de date anterieure ce n est pas une priorite ca je peu le faire manuellement et en plus c est rare que ca arrive
chaque feuille en fait de pronostiqueur ou il y a a peu pres trois ans de quinte
calcule le taux de reussitte de chaque cheval et son ecart en fait le classeur fait deja 9mo ,d ou la neccessite d apprendre les macros
la feuille ou je saisie les pronostics sert aussi car elle a des fonction pour comparer les pronos avec la valeur des chevaux et un systeme de calcul sur la contreperformence des pronos
je sais c est un peu compliquer même moi je mi perd des fois
donc en resumer on prend le pronos on le colle dans la feuille pronos correspondante a la date correspondante qui existe deja dans la feuille PARIS TURF par exemple
je vais essayer de faire un classeur plus petit pour comprendre mais le pb c est le volume a chaque fois