• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peter974
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

peter974

Guest
je refait appel a vous pour m aider avec une macros, j ai donc besoin de faire un copier coller de huit cellule vers une autre feuille en tenant compte de la date ci joint mon classeur .
Merci d avance
P.S si c est possible de rajouter des commentaires dans la macros pour que je comprenne un peu le schimblick , le but etant d apprendre .😀

Pièces jointes

Re : Bonjour a tous

Salut Peter

si j'ai bien compris, tu veux que celon le Nom en colonne as les données de la ligne considérée soient coller sous celles déjà transférées dans la feuille du même Nom avec en colonne A la date récupérée en cellule A1 de la feuille PRONOSTIC

c'est ca ???
merci d'avance

ChTi160 à dit:
Salut Peter

si j'ai bien compris, tu veux que celon le Nom en colonne as les données de la ligne considérée soient coller sous celles déjà transférées dans la feuille du même Nom avec en colonne A la date récupérée en cellule A1 de la feuille PRONOSTIC

c'est ca ???
merci d'avance
Bonjour
en fait je vais avoir une page de garde sur mon classeur (pronostic)ou je vais rentree les 8 chevaux des differents pronostiqueurs , pour pas a avoir a les rentree dans chaque feuille respective de chaque pronostiqueur ou il y a leur historique , ca serait bien que ca se fasse automatiquement et en tenant compte de la date au cas ou je rentrerais des prono plus ancien ou abscent
😀

ChTi160 à dit:
re
je pense que tu as vu le fichier

suite à ton explication
veux tu que l'on vérifie si la Date existe déja avant de coller les données dans la feuille ???
merci d'avance
Désolé j etais au telephone avec ma famille en france
En fait oui il faut les coller a la date correspondante , mais par contre il faut que les pronos reste aussi sur la premiere feuille
merci

Bonjour Peter
Bonjour le fil
En fait oui il faut les coller a la date correspondante , mais par contre il faut que les pronos reste aussi sur la premiere feuille

donc si j'ai bien compris tu as une liste de dates (combien ????) tu passes en revue ces dates et tu colles les pronos en face ,c'est ca ???
pour ce qui est de supprimer l'effacement pas de problème
donc il faut savoir que si les données sont conservées (Pourquoi ???) elles seront collées à chaque fois que l'on va transférer est ce cela que tu veux (ne peut on créer une feuille archive ou les pronos seraient transférés et pourraient être consultés) et ainsi ne conservé en feuille pronostic que les derniers pronos à transférer donc non existant

enfin tu vois tu m'expliques et je vois ce que je peux faire (un petit exemple de comment se présentent tes feuilles avec les dates) ou seront transférées les pronos

Bonne Journée

ChTi160 à dit:
Bonjour Peter
Bonjour le fil

donc si j'ai bien compris tu as une liste de dates (combien ????) tu passes en revue ces dates et tu colles les pronos en face ,c'est ca ???
pour ce qui est de supprimer l'effacement pas de problème
donc il faut savoir que si les données sont conservées (Pourquoi ???) elles seront collées à chaque fois que l'on va transférer est ce cela que tu veux (ne peut on créer une feuille archive ou les pronos seraient transférés et pourraient être consultés) et ainsi ne conservé en feuille pronostic que les derniers pronos à transférer donc non existant

enfin tu vois tu m'expliques et je vois ce que je peux faire (un petit exemple de comment se présentent tes feuilles avec les dates) ou seront transférées les pronos

Bonne Journée
Bonjour
le fait qu il y est les explications dans les macros c est top car j ai reussi a modifier pour pas effacer sur la premiere feuille

donc pour en revenir a nos moutons j ai plusieurs feuilles de pronos de diferrents pronostiqueurs, et surtout une qui est le classement des 8 plus jouees par cote (je sais pas si tu connais un peu les jeux de pmu???)
ce qui fait que cela varie dans la journee donc je rerentre les huits des fois plusieur fois dans la matinee en fonction des variations des cotes , d ou l inportance de la date pour pas qui genere plusieurs lignes de pronos pour la meme journee
apres pour l histoire de rentre des pronostic de date anterieure ce n est pas une priorite ca je peu le faire manuellement et en plus c est rare que ca arrive

chaque feuille en fait de pronostiqueur ou il y a a peu pres trois ans de quinte
calcule le taux de reussitte de chaque cheval et son ecart en fait le classeur fait deja 9mo ,d ou la neccessite d apprendre les macros

la feuille ou je saisie les pronostics sert aussi car elle a des fonction pour comparer les pronos avec la valeur des chevaux et un systeme de calcul sur la contreperformence des pronos
je sais c est un peu compliquer même moi je mi perd des fois

donc en resumer on prend le pronos on le colle dans la feuille pronos correspondante a la date correspondante qui existe deja dans la feuille PARIS TURF par exemple
je vais essayer de faire un classeur plus petit pour comprendre mais le pb c est le volume a chaque fois

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 probleme d heure
Réponses
11
Affichages
252
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages