Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bon de livraison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion galou56000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

galou56000

Guest
Bonjour à tous, voilà mon "problème"

J'ai créé un bon de livraison (en pièce jointe) mais je voudrais rajouter une option mais là je sèche 😕😕

1) dans la cellule D7 "ville" il y a un choix déroulants
2) en fonction de la ville choisi le prix de ma livraison change (exemple : ambon = 38 ou si je choisis arzal = 45) (voir les 2 colonnes de villes dans l'onglet "villes" pour la différence)

suis je clair ??😕

Pièces jointes

Re : bon de livraison

Bonjour galou56000,

Une idée comme ça :
Pourquoi ne pas mettre le prix de la livraison à côté de la ville (dans la colonne B de ton onglet Listes et Infos) et ensuite utiliser RECHERCHEV pour trouver le prix.

A+

bonjour et merci de ta réponse,
malheureusement non, car (par exemple) si j'ai un frigo américain, c'est un prix forfaitaire peu importe la ville...

et je trouve cela plus pratique de juste choisir la ville, puis que le ou les prix se calculs tout seul...

Bonjour,

Tu peux parvenir au résultat attendu en créant une liste des villes associée à un code distance (Zone A et B), lequel code faisant référence à un tarif spécifique.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
406
D
Réponses
4
Affichages
433
DidPouAxi
D
S
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
Smercierj
S
  • Question Question
Microsoft 365 Ajout de données
Réponses
3
Affichages
571
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…