Boite dialogue qui demande la date.

Z

Zarkoff

Guest
Bonjour,

Version, Os : Excel 2000 US, sous windows 98 US.

j'ai créé une feuille boite de dialogue avec des Drop Down liée à des plages de cellule d'une autre feuille excel. Puis je fais apparaitre cette boite par la commande DialogSheets("Dialog1").Show.

Ca marche mais je n'aime pas trop cette méthode puisque cela m'oblige à avoir une autre feuille excel contenant les plages de cellule.

Je précise que cette boite de dialogue fait apparaitre 2 Drop Down :
- la premiere permet de choisir le mois; avec une plage de cellule de janvier à décembre
- la deuxieme l'année de facturation; avec une plage de cellule de 2002 à 2012 (j'ai vu large :))

Je suis persuadé qu'il existe un moyen très simple pour le paramétrage et l'affichage d'une telle boite directement en passant par du VBA, mais je maitrise très mal cet apect.

J'ai regardé pas mal de vos fichiers en download mais e n'ai pas vu quelque chose qui se rapproche de ce dont j'ai besoin. En tous cas félicitation pour votre site.

Merci par avance.
 
Z

Zarkoff

Guest
Il me faudrait aussi la possibilité de pouvoir rentrer le numéro de la facture dans un champs de la boite de dialogue.

Si ce n'est pas fait, affichange d'un warning et possibilité de réafficher la boite de dialogue pour mettre ce numéro.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 631
Membres
109 402
dernier inscrit
dalilouille