Microsoft 365 Envoi de mail depuis EXCEL comment intervenir dans SEND

Alkyon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un petit script VBA qui permet de préparer un message puis qui donne la main à l'utilisateur en utilisant la fonction DISPLAY.
Mes utilisateurs peuvent alors envoyer ou non le message, ainsi que modifier les adresses proposées.
Je souhaiterais récupérer le titre du message et les adresses auquel il a été envoyé si le message est finalement envoyé.

Comment puis-je procéder ?
J'imagine qu'il faudrait que je parvienne a surcharger la fonction send pour lui faire faire ce que je veut avant qu'elle n'envoie le message proprement dit mais je n'ai aucune idée de comment faire cela.

En vous remerciant par avance de votre aide (ci dessous un extrait de ma macro VBA actuelle)


Private Sub Mail_Info_Click()

Dim olApp As Outlook.Application
Dim MsgC As mailItem

Set olApp = New Outlook.Application
Set MsgC = olApp.CreateItem(olMailItem)


MsgC.To = ...
MsgC.CC = ...

MsgC.Display


Set olApp = Nothing
End Sub
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je ne sais pas comment intervenir sur la fonction SEND, mais pourquoi ne vous mettez vous pas en copie cachée directement.
Si vos collaborateur n'envoient pas le mail, ben vous ne recevrez rien
Si vos collaborateur envoi le mail, vous saurez si des adresses ou corps du message par rapport à votre message d'origine ont été modifiés.
C'est une idée comme ça !!!
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Que vous inscriviez ou pas l'intégralité de vos destinataires en copie cachée + vous même ne changerais en rien la donne puisque certains de vos collaborateurs peuvent justement intervenir. Si vous êtes supprimés de la liste, ben vous ne recevrez rien. A voir avec vos collaborateurs sinon, je n'ai pas de solution. Désolé.
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510