Bonjour,
je m'en remets une nouvelle fois au savoir de ce forum.
Voici mon problème :
J'ai fait une macro pour qu'un fichier se ferme au bout d'un certain temps (Pour éviter que certaines personnes le laissent ouvert toute la journée)
Une boite de dialogue s'affiche 10 secondes avant la fermeture pour prévenir.
Mais je souhaiterai donner la possibilité à quelqu'un d'indiquer qu'elle travaille encore sur le fichier et qu'il faut repousser la fermeture.
Soit je passe par une msgbox, mais dans ce cas le fichier ne se ferme pas si on ne clique pas sur la msgbox.
Soit je passe par CreateObject("Wscript.shell").Popup, mais dans ce cas je ne peux pas repousser le chrono.
Après de nombreuses recherches sur internet je n'ai pas trouvé de solution.
L'un d'entre vous pourra-t-il me venir en aide ?
Voici mon code utilisé :
D'avance merci
je m'en remets une nouvelle fois au savoir de ce forum.
Voici mon problème :
J'ai fait une macro pour qu'un fichier se ferme au bout d'un certain temps (Pour éviter que certaines personnes le laissent ouvert toute la journée)
Une boite de dialogue s'affiche 10 secondes avant la fermeture pour prévenir.
Mais je souhaiterai donner la possibilité à quelqu'un d'indiquer qu'elle travaille encore sur le fichier et qu'il faut repousser la fermeture.
Soit je passe par une msgbox, mais dans ce cas le fichier ne se ferme pas si on ne clique pas sur la msgbox.
Soit je passe par CreateObject("Wscript.shell").Popup, mais dans ce cas je ne peux pas repousser le chrono.
Après de nombreuses recherches sur internet je n'ai pas trouvé de solution.
L'un d'entre vous pourra-t-il me venir en aide ?
Voici mon code utilisé :
Code:
Sub Timing() 'Déclenche le chrono de 10 minutes
Application.OnTime Now + TimeValue("00:10:05"), "Alerte_Fermeture"
End Sub
Sub Alerte_Fermeture() 'Affiche la boite de dialogue
CreateObject("Wscript.shell").Popup "Le tableau de suivi du courrier est ouvert depuis 10 minutes." & vbLf & vbLf & "Veuillez sauvegarder votre travail et fermer le fichier .", 5, "! ATTENTION !", vbExclamation
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:10"), "Fermeture"
End Sub
Sub Fermeture() 'Ferme le fichier
ThisWorkbook.Close True
End Sub
D'avance merci
Dernière édition: