Boite de dialogue à l'ouverture fichier

B

BERANGERE

Guest
Bonjour le forum !!!

Une petite question svp, histoire d'éclairer ma chtite lanterne....

Je veux qu'au lancement de mon fichier Excel, ces 2 boites de dialogue s'ouvrent.

Voici les deux codes ci dessous :
1ere (cette dernière disparait de l'écran au bout de 5 secondes)
la deuxième (cette dernière doit etre validée par un OK)
(les USF sont OK)

Voici mon problème :

Comment, dans l'objet ThisWorkbook, placer ces deux commandes ensemble pour qu'elle ne créées aucun conflits, autrement dit, comment les faire "vivre" ensemble ?

1er code

Function Message_Temporaire(Message As String, TpsenSeconde As Integer, TitreMessage As String)
CreateObject("WScript.Shell").PopUp Message, TpsenSeconde, TitreMessage
End Function

Private Sub Workbook_Open()
nib = Message_Temporaire("Bonjour " & Application.UserName & "," & Chr(10) & " Ce fichier a été réalisé par bibi premier", 5, "Bienvenue !")
End Sub

************************************
2eme code

Option Explicit
Sub workbook_open()
Accueil.Show
End Sub



Merci pour vos réponses !
 
S

sousou

Guest
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisie, car il ne me semble pas avoir de problème en réalisant ainsi:

sur l'ouverture du classeur active tes deux boites successivement.

Sub workbook_open()
nib = Message_Temporaire("Bonjour " & Application.UserName & "," & Chr(10) & " Ce fichier a été réalisé par bibi premier", 5, "Bienvenue !")
Accueil.Show
End Sub
 
B

BERANGERE

Guest
Sousou !

Merci pour ta réponse, mais cela me génère une erreur de type :

Erreur de compilation / Sub ou fonction non définie


Message_Temporaire est est surexposé

Et la première ligne : Sub workbook_open() est en jaune


?????!!!!?????


Moi jtite novice.....
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut Bérangère, Bonjour à tous.

Regarde le fichier joint. J'ai en fait utiliser les deux solutions que je t'avais proposées lors de ton précédent fil.

Un premier userform s'affiche de manière temporaire avec le message de bienvenue. J'utilise ici un OnTime de 5 secondes.

Comme tu veux en même temps afficher le deuxième message, le premier userform temporaire a la particularité d'avoir la propriété ShowModal à false, afin de laisser la suite travailler, sans attendre que l'on agisse. Attention cette propriété d'USF modal ou non n'est accessible qu'à partir d'excel 98 je crois. Cela ne marchera pas sur les versions antérieures.

Pour le deuxième message, j'ai ici utilisé un second USF, mais tu peux aussi mettre un simple MsgBos comme on l'avait fait sur le fil précédent.

Pour pouvoir lire les 2, il faut jouer sur leur position sur l'écran, car par défaut, un userform est avec la propriété StartUpPosition par défaut fixée à "CenterOwner", et donc le 2nd USF va cacher le premier. Il suffit de mettre StartUpPosition à Manual, puis de jouer sur Left et Top pour les décaller.

Bon courage pour la suite, en espérant t'avoir dépanné.

Laurent.
 

Pièces jointes

  • UsfTemporaire.zip
    10.8 KB · Affichages: 52
F

francois

Guest
bonjour
en procedent comme zouzou

Sub workbook_open()
nib = Message_Temporaire("Bonjour " & Application.UserName & "," & Chr(10) & " Ce fichier a été réalisé par bibi premier", 5, "Bienvenue !")
Accueil.Show
End Sub

sur Excel 97 je n'ai aucun conflit
bonne suite
francois
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk