bloquer une opération

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grodep
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grodep

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous, sur une feuille de calcul, j'utilise une fonction recherche grande.valeur dans une colonne de cellules utilisant la fontion alea.
Mon souci est que ces deux fonctions "redémarrent" à chaque fois que j'inscris une nouvelle donnée quelque part ou que je clique sur un bouton de commande : m'est il possible d'inclure une ligne de code afin de stopper définitivement ces deux fonctions?
Il s'agit d'une feuille me permettant de faire un tirage au sort d'équipes, il est un peu ennuyeux de voir ce tirage se répeter en permanence...

merci d'avance

Re : bloquer une opération

Bonjour à tous,

Passe en Calcul sur Ordre par Outils / Options / Calcul et et coche Calcul sur Ordre

A+ à tous

Édition: Bonjour Pierrot 🙂, cela c'est joué à la seconde arf arf

Dernière édition:

hmm léger problème : en mettant calcul sur ordres, effectivement le calcul ne se fait plus sans que je lui "demande". Seulement, sur une autre feuille du même classeur, j'ai également des opérations qui attendent l'appui sur F9 pour se dérouler : lors de l'appui, le calcul de tirage au sort s'opère de nouveau.
Je crains de vouloir le beurre et l'argent du beurre..😉
Y a t'il une solution autre qu'en passer par un bouton de commande avec un code associé sur chaque feuille?

bonjour grodep
Salut a tous

Avec un petit fichier exemple il sera possible de te faire une macro qui obtiendra ton resultat aleatoire par appui sur un bouton (par exemple) et par consequent renouvelable uniquement par ce bouton

Re

si tu n'es pas obligé de conserver les formules, tu peux faire un copier / collage spécial et coller les valeurs... A voir si cela peut t'aider...
@+

Edition : bonjour PierreJean

c'est effectivement la solution que j'avais adoptée initialement, un des boutons de commande situé sur une autre feuille a vu se rajouter une ligne supplémentaire pour coller les valeurs de la première feuille.
Celà me permet d'être serein, malgré tout, je voulais savoir s'il y avait moyen de "bloquer" définitivement le tirage une fois celui ci effectué, je crois que je vais en passer par un autre bouton de commande, au moins l'affaire sera entendue!
merci à tous pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
8
Affichages
3 K
ptite sirene
P
A
Réponses
6