Bloquer une macro

Dolichotis

XLDnaute Occasionnel
(Re)bonjour,

Un petite question :
je voulais savoir s'il était possible d'empêcher une macro workbook_beforeclose de s'exécuter ?
Je m'explique : j'ai fait une macro qui ferme un classeur mais avant de fermer le classeur, la macro workbook_beforeclose lance une msgbox.
Est-ce qu'il est possible de bloquer cette macro ou de la valider automatiquement (sans supprimer la macro en question) ?

Merci de vos réponses
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Bloquer une macro

Bonjour à tous,
Salut Job :)

Pas sur d'avoir compris non plus : si tu veux bloquer le MsgBox met le en commentaire avec ' devant.

Dépose ton bout de code si nos réponses ne conviennent pas.

A++
A+ à tous
 

Dolichotis

XLDnaute Occasionnel
Re : Bloquer une macro

Bonjour xl_luc,

j'ai mis EnableEvents=false il a reconnu la ligne ( mise en forme, majuscules etc) mais il met l'erreur variable non définie.
Que dois-je faire ?

Bonjour JCGL,

En fait, j'ouvre un classeur, je fais une copie de ce classeur, je modifie la copie puis je ferme ce classeur. Je ne le modifie pas le classeur d'origine parce que ce sont des documents professionnels crées par d'autres (...)
 

Dolichotis

XLDnaute Occasionnel
Re : Bloquer une macro

Bonjour,

En fait, je veux éviter de modifier le classeur d'origine. En fait, la macro va pouvoir ouvrir plusieurs classeurs selon leur nom de classeur. Si je devais modifier le code de chaque classeur copié avant d'exécuter le code...!!
Je vais creuser la piste du enableevents !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 231
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231