bloquer une colonne

A

Arnaud

Guest
Salut tout le monde. G une macro qui me recopie une ligne dans une autre page. Cependant j'aimerais q'une seule colonne de cette ligne ne figure pas dans cette autres pages. En fait c parce que j'ai des formules sur cette colonne et des que la ligne est recopié la formule disparait sur cette ligne.
Merci de votre aide.
 
R

Robert

Guest
Salut Arnaud, Salut le forum,

Les macros VBA utilisent les plages de cellules avec Range("la_plage"). Pour t'aider il serait bon que tu sois plus précis ou bien que tu joignes un fichier zippé pour exemple, ou le code de ta macro... Bref, aide-nous si tu veux qu'on t'aide...

À plus,

Robert
 
A

Arnaud

Guest
Merci de bien vouloir m'aider. Voici le fichier que tu m'as demandé. Tout est expliké ds la feuille suivi des demandes.
 

Pièces jointes

  • BDD3.zip
    48.2 KB · Affichages: 51
  • BDD3.zip
    48.2 KB · Affichages: 60
  • BDD3.zip
    48.2 KB · Affichages: 51
R

Robert

Guest
Salut Arnaud, Salut le forum,


Chose promise…

Je crois avoir résolu ton problème car maintenant la nouvelle ligne insérée intègre aussi les deux formules des colonnes P e Q.

Tu trouveras le code dans la Macro « Insertion commande dans suivi ».

Je ne te facture pas les 6 feuilles blanches que j’ai perdues car j’oubliais à chaque fois de désactiver la partie impression de ton code mais pense à retirer ce genre de « Huevada » dans tes exemples (c’est de l’humour… bien sûr… fais gaffe quand même !).

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • BDD4.zip
    48.3 KB · Affichages: 49
  • BDD4.zip
    48.3 KB · Affichages: 55
  • BDD4.zip
    48.3 KB · Affichages: 47
@

@+Thierry

Guest
Salut Robert, Arnaud et le Forum,

bon j'ai pas tout suivi mais j'ai téléchargé le fichier BDD4...

bon, je ne veux pas faire les rabas-joie..... Mais je n'ai n'ai rien qui marche (erreur d'éxécution "9", l'indice n'appartient pas à la sélection.....) Bon c'est pas grave...

Ensuite sans avoir bien compris... Ni eu le temps de comparer le travail déjà fait par Arnaud avant Robert, je vous montre simplement une autre façon de voir les syntax.....

ceci :
' Copie date du bon de commande
Sheets("Commande").Range("H11").Copy
Sheets("Suivi des commandes").Range("A4").PasteSpecial Paste:=xlValues

peut être simplement remplacé par ceci ! :
Sheets("Suivi des commandes").Range("A4") = Sheets("Commande").Range("H11")

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Ou encore ceci :
Worksheets("Suivi des commandes").Range("D4").Value = Worksheets("Réferentiel").Cells(Worksheets("Commande").DropDowns("uc").Value + 3, 1).Value
Worksheets("Suivi des commandes").Range("E4").Value = Worksheets("Réferentiel").Cells(Worksheets("Commande").DropDowns("nb uc").Value + 3, 6).Value
etc etc etc/.............................. il y en a plein lol

peut être remplacé par ceci ! :
With Worksheets("Suivi des commandes")
.range("D4") = blah blah blah
.range("E4") = blah blah blah
End with

Et encore on pourait simplifier plus, mais les outils d'Excel 4 de la barre d'outils "formulaire" ne me sont plus assez familliers !!
Un autre truc serait de faire aussi : Const Cible = "Blah Blah blah ......
(le DropDowns n'étant plus une fonction VBA, mais une fonction "cachée" d'XL4 qui viendra à disparaitre, je ne peux que conseiller de passer en ActiveX)

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Et ceci aussi encore :
Sheets("Sortie de stock").Select
Range("F15").ClearContents
Range("D11").ClearContents
Range("F17").ClearContents


peut être remplacé par ceci ! :
Sheets("Sortie de stock").Range("F15, D11, F17").ClearContents

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Là aussi ceci :
' copie les formules
Worksheets("Suivi des commandes").Range("P4").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(ISBLANK(RC[-1]),"""",IF(SUMPRODUCT((R3C[-1]:R[-1]C[-1]=RC[-1])*1)=0,MAX(R3C:R[-1]C)+1,""""))"
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-3]-RC[-16]"

par ceci
Sheets("Suivi des commandes").Range("P4").Formula = "=IF(ISBLANK(RC[-1]),"""",IF(SUMPRODUCT((R3C[-1]:R[-1]C[-1]=RC[-1])*1)=0,MAX(R3C:R[-1]C)+1,""""))"

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Enfin voilà ce n'était que des conseils lointains sur le net...... mais si çà marche tel quel soyer heureux ;-) Maître Vébéha ne viendra pas vous faire un procés !! lol

bonne nuit !
@+Thierry
 
R

Robert

Guest
Salut Arnaud, Salut Thierry, Salut le forum,

Je ne comprends pas car j'ai retesté BDD4.xls et chez moi ça marche...

Tu devrais remettre un peu de charbon dans ton ordinateur peut-être...
(ça c'est juste pour déclencher les foudres du forum... Salut Ducl... c'est de l'humour... c'est de l'Humour)

Sinon merci pour tes remarques précieuses.

Robert
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
565
Réponses
21
Affichages
520

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer