Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Y a t'il un moyen de bloquer les formules à l'intérieur des cellules lorsqu'on veut insérer une colonne supplémentaire ss changer les références qu'il y a dans les cellules?
Si tu mets un $ devant la lettre de la colonne, par exemple $A1, tu conserveras le $A dans ta formule même si tu rajoutes des colonnes.
Idem pour les lignes : si tu mets un $ devant le numéro de ligne, exemple A$1, tu conservera le $1, quelque soit le déplacement (copier-coller ou insertion de lignes) que tu feras faire à ta formule.
en complément de cisco et afin que tu puisses faire des recherches complémentaires sur ta problématique si besoin est, on distingue deux manières de référencer l'adresse d'une cellule : référence absolue et référence relative.
A1 = la référence est relative
$A1$1 = la référence est absolue.
le signe $ permet donc de "fixer" une ligne ou une colonne.
Merci pour vos réponses et votre temps.
Oui oui je sais tout ca le seul problème c'est que étant tête en l'air j'ai oublié de figer certaines références dans mes formules sachant que a corriger j'ai environ au bas mot:
2 références par cellules x 3 colonnes x 6 000 lignes x 12 mois x 2 classeurs
que du bonheur je veux même pas connaitre le résultat
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD