• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion f1f00
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

f1f00

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Y a t'il un moyen de bloquer les formules à l'intérieur des cellules lorsqu'on veut insérer une colonne supplémentaire ss changer les références qu'il y a dans les cellules?

Merci

Re : Bloquer une cellule

Bonjour

je ne sais si cela répond à ta question, mais...

Si tu mets un $ devant la lettre de la colonne, par exemple $A1, tu conserveras le $A dans ta formule même si tu rajoutes des colonnes.
Idem pour les lignes : si tu mets un $ devant le numéro de ligne, exemple A$1, tu conservera le $1, quelque soit le déplacement (copier-coller ou insertion de lignes) que tu feras faire à ta formule.

@ plus

F1f100,

en complément de cisco et afin que tu puisses faire des recherches complémentaires sur ta problématique si besoin est, on distingue deux manières de référencer l'adresse d'une cellule : référence absolue et référence relative.

A1 = la référence est relative
$A1$1 = la référence est absolue.

le signe $ permet donc de "fixer" une ligne ou une colonne.

Merci pour vos réponses et votre temps.
Oui oui je sais tout ca le seul problème c'est que étant tête en l'air j'ai oublié de figer certaines références dans mes formules sachant que a corriger j'ai environ au bas mot:
2 références par cellules x 3 colonnes x 6 000 lignes x 12 mois x 2 classeurs

que du bonheur je veux même pas connaitre le résultat

Rebonjour

N'as tu pas moyen de ne faire la correction que sur quelques lignes, et/ou quelques colonnes, puis de procéder par copier-coller ou double-clic ?

Ne pourrais tu envoyer un petit bout de fichier pour qu'on voit ça de près ?

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
317
Réponses
2
Affichages
292
Réponses
14