bloquer un dossier

Laëtitia

XLDnaute Nouveau
je vient de créer un répertoire sur excel que je souhaite mettre en réseau pour que mes collègues aient accès aux informations.
seulement je ne veux pas qu'ils puissent ffaire de modifications sur le dossier. seul mon poste doit réaliser les modifications à apporter.
comment pourrais-je faire.
merci par avance pour vos réponses. :(
 
C

charli

Guest
bonjour le forum, Laëtitia

sélectionner les cellules à protéger
FORMAT CELLULE PROTECTION cocher les cases vérouiller et masquer
et mettre un mot de passe dans OUTIL PROTECTION PROT2GER LA FEUILLE

@+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

ALors là disons qu'il y a certainement quelques erreurs de vocabulaires

Tu viens de créer un répertoire excel ?? soit tu as créé un fichier excel soit tu as crée un repertoire dans lequel tu mets des fichiers ou classeurs excel.

Alors de deux choses l'une

1 - tu veux protéger un classeur ou fichier excel : tu peux en faisant 'enregistrer sous' cliquer sur 'outils' et dans les 'options générales' protéger ton classeur en écriture. C'est généralement suffisant pour les utilisateurs lambda.

2 - C'est vraiment un répertoire que tu veux protéger. Demande à ton administrateur réseau de modifier les paramètres sécurité de ton répertoire.

Bon courage

Message édité par: Pascal76, à: 16/03/2005 15:57
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Laetitia, Pascal, Charli,

Une petite astuce toute bête pour protéger ton classeur sans que l'admin réseau n'intervienne sur les droits d'accès réseau:

Quand tu enregistres ton fichier sur le réseau, dans la boîte de dialogue 'Enregistrer sous' tu vas sur Outils>Options Générales et tu coche 'Lecture Seule Recommandée'.
Si tu te contentes de cela, à l'ouverture du fichier un message demandera s'il faut l'ouvrir en lecture seule ou non. C'est pas cool et c'est là qu'intervient mon astuce: Modifies les attribus du fichier sur le réseau en Lecture seule (Dans l'explorateur tu sélectionnes le fichier puis CTRL+ENTREE pour les propriétés du fichier et tu coches la case Lecture seule). Le miracle se produit: Le message d'alerte disparaît et n'offre plus aux utilisateurs la possibilité de passer en mode non vérrouillé ;)

Comme cela ton fichier est protégé. Si tu veux le protéger plus cette astuce fonctionne aussi si tu y ajoutes un mot de passe pour la modification :p

Si les utilisateurs veulent enregistrer le fichier ils seront obligés de créer une copie modifiée mais ne pourront pas toucher à l'original :)

Enfin, la seule chose à faire quand tu désires modifier ton fichier c'est de remettre le temps des modif l'attribut Lecture Seule en mode Off.

Bonne fin de journée

Message édité par: MrExcel, à: 16/03/2005 16:18
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 814
Messages
2 092 346
Membres
105 375
dernier inscrit
cl56