Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bloquer par macro la couleur texte de certaine cel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jp tram
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jp tram

Guest
SLT
a tous !
mon probleme
comment peut on bloquer les attributs couleur de texte de certaine cellule par macro !
par exemple une liste a etait imprimée je colorie cette liste pour la visualiser en rouge et je bloque cette couleur ! sur cette liste de maniere a ne pas pouvoir la confonfdre ! merci pour votre aide ...

Bonjour

Si quand tu as 'validé une liste' tu veux la protéger, ce sint les cellules que tu dois protéger :

a quoi sert de bloquer un ecouleur si tu peux changer le contenu ?

A+

re

Les phrases en dessous des tirets ne font pas partie de ma réponse mais de ma pensée du moment

donc sont là pour faire réfléchir ou réagir les personnes..

il n'y a aucune attaque personnelle, si tu navigues sur le forum tu verras que toutes mes réponses sont signées ainsi

autre chose, elle me plait bien cette phrase (que certains attribuent à Einstein mais j'en doute, ce serait plutôt à quelqu'un qui parlait du génie d'Einstein)

Sinon plus sérieusement, que penses-tu de ma réponse maintenant que je t'ai expliqué ma signature ?

A+ 😉

OK je me suis un peu emballé..
si je veux empecher le changement de couleur d une collone c pour visualiser plus facilement les cellules deja imprimées et le fait de proteger les cellules n empeche pas un utilisateur d en modifier la couleur donc de tromper la visualisation par filtrage
de mes données
😉
le filtrage non plus ne marche plus quand la feuille est protegée ....
a +

Bonsoir

pas trop le temps je regarde demain matin mais

quelle version d'excel as-tu?

sur 2003 par exemple le filtrage peut être actif sur feuille protégée

par contre tu ne peux plus modifier les couleurs d'une cellule protégée je pense

d'autre part sur 2003 tu peux interdire l'acces aux cellules verrouillées

A+

Message édité par: ERIC S, à: 23/05/2006 18:23

c bien mais quand je verouille la feuille mes boutons de macros filtre et exportation de données ne fonctionne plus !! :silly:

j étais content ton truc marché bien !

peut etre un user form ?

c bien mais quand je verouille la feuille mes boutons de macros filtre et exportation de données ne fonctionne plus !! :silly:

j étais content ton truc marché bien !

peut etre un user form ?

Re:bloquer par macro la couleur texte de certaine

Salut jp tram
bonsoir le fil

je pense que tu peux modifier cet état.
Après avoir activé le mode création , tu cliques droit sur ton bouton et tu sélectionnes Format de controle
dans l'onglet Protection tu décoches Verrouillé
ainsi tes boutons devraient être accessibles
bonne fin de Soirée
en espèrant avoir répondu à ta demande

ok je vais essayer je n arrive pas a mettre mon fichier en piece jointe bon c pas grave j y retourne merci a + et bon week moi je bosse lol ....

ok
Le bouton macro (filtrage) renvoie un bog
mais celui d exportation vers une autre feuille répond pourtant il me faut ce bouton filtrage
😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…