Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bloquer message

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thierrylon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thierrylon

Guest
Lorsqu'une feuille est protégée et que l'on essaye de taper quelquechose une fenetre s'ouvre en expliquant comment faire pour déprotéger la feuille. J'aimerais connaitre le code pour que cette fenetre ne s'ouvre pas. J'ai deja essayer Application.DisplayAlerts=False mais ca ne marche pas.
A l'aide.
Merci d'avance.

Re : bloquer message

Non,
j'ai une feuille qui est protégée contre les modifications. Lorsque quelqu'un essaye de modifié une cellulle, une fenetre d'avertissement s'ouvre et explique comment faire pour enlever la protection. J'aimerais que cette fenetre ne s'ouvre pas.

je peux pas enregistrer quand le fenetre est ouverte.
si tu veux voir ouvre Excel, protege une feuille et tape sur une touche tu verras la fenetre dont je parle.

re sur ta feuille as-tu des cellules déverrouillées (accessibles utilisateur)

tu te mets sur un ecellule déverrouillée
si oui il faut protéger ta feuille en interdisant l'accès aux cellules verrouillées
cela fonctionne avec XL2003
désolé je pensais que c'était le double clic qui te gênait

toute la feuille est vérouillée, je veux que personne ne puisse faire de modification sans mon accord. Mais, j'aimerais que si quelqu'un consulte ma feuille et essaye de modifier quelquechose, il ne se passe rien.
En protégeant la feuille elle n'est plus modifiable, mais en cas de tentative de modofication cette fenetre s'ouvre.
Et je ne veux pas qu'elle s'ouvre.

Bonsoir thierrylon, ERIC S, le forum,

Dans ton classeur, tu rajoutes une feuille vierge, et tu te positionnes sur ta première feuille et tu selectionnes toutes tes cellules (qu'elles soient grisées)

Dans Affichage/Barres d'outils/Personnaliser, le deuxième onglet Commande et Outils. Tu recherches l'appareil photo et tu le dépose dans une barre d'outils.

Tu cliques sur cet appareil photo, et tu te rends en feuille 2 et tu cliques en haut de page,
et, pour ne pas avoir la croix liée aux image, tu protège cette feuille

C'est tout, ensuite tu masques ta feuille 1 (Format/Feuille/Masquer), et outil/Protection, tu protèges le classeur...

Cela doit être bon.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Bonsoir thierrylon, ERIC S, jeanpierre, Excel_lent,

Sinon, une autre solution pour le fun... valable uniquement si les macros VBA sont autorisées à l'ouverture, mais sans besoin de protéger la feuille. A coller dans le module de code de la feuille en question :
Code:
[SIZE=2][COLOR=GRAY][B][I]DANS LE MODULE DE CODE DE LA FEUILLE[/I][/B][/COLOR]

[COLOR=NAVY]Private Sub[/COLOR] Worksheet_Change([COLOR=NAVY]ByVal[/COLOR] Target [COLOR=NAVY]As[/COLOR] Range)
[COLOR=GREEN]'myDearFriend! - www.mdf-xlpages.com[/COLOR]
[COLOR=NAVY]Static[/COLOR] Encours [COLOR=NAVY]As Boolean[/COLOR]
    Encours = [COLOR=NAVY]Not[/COLOR] Encours
    [COLOR=NAVY]If[/COLOR] Encours [COLOR=NAVY]Then[/COLOR] Application.Undo
[COLOR=NAVY]End Sub[/COLOR][/SIZE]
Comme ça, plus de saisie inopportune dans la feuille... Par contre, ça n'empêche pas la mise en forme du texte ou des cellules (couleurs, etc...).
En l'adaptant simplement, on peut aussi cibler l'effet sur une plage de cellules bien précise.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…