Bloquer l'exécution des macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ascal44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ascal44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , peux t on bloquer l'exécution des macros le temps de travailler sur une feuille ?

J'ai une feuille sur laquelle des macros s'exécutent à chaque changement de celle ci ; je voudrais les bloquer le temps de faire de grosse modifications de présentation.

Re : Bloquer l'exécution des macros

Bonjour,

A priori il suffit de ne pas activer les macros à l'ouverture du fichier, ainsi tu fais tes modifications, tu sauvegardes, et tu activeras les macros à la prochaine ouverture.

bien cordialement,

mth

Bonjour , peux t on bloquer l'exécution des macros le temps de travailler sur une feuille ?

J'ai une feuille sur laquelle des macros s'exécutent à chaque changement de celle ci ; je voudrais les bloquer le temps de faire de grosse modifications de présentation.

Bonjour;

bloquer le temps de travailler non
mais il est possible de lancer le classeur sans activer les macros puis sauvegarder et fermer le classeur les modifications étant accomplies et relancer les macros en activant les macro oui....

pour désactiver les macros au lancement maintenir sur la touche Shift appuyée 😉

Salutations

Gilbert_RGI

Dernière édition:

Salut,

...
J'ai une feuille sur laquelle des macros s'exécutent à chaque changement de celle ci ...

Tu dois avoir une macro évènementielle* qui appelle ces macros et du style
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
...
...
End Sub
Pour l'inhiber, j'écris un "a" devant Worksheet
Code:
Private Sub [COLOR=Red]a[/COLOR]Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
...
...
End Sub
Tu peux aussi insérer une ligne :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   [COLOR=Red]Exit Sub[/COLOR]
...
End Sub
Les corrections faites je supprime cette lettre pour tester mon programme et si tout va bien je le sauvegarde**.

* si ce n'est pas le cas, mth est de bon conseil 😉 !
** Un fichier prend du poids à chaque correction (mémorisation pour corrections éventuelles). J'ouvre donc la sauvegarde en désactivant les macros et je fais un nouvel enregistrement. Dans certains cas, le nombre de Ko perdus peut être appréciable !

Bonjour,

Si il s'agit de procédures événementielles (comme je crois l'avoir compris) alors copiez le code suivant dans un module Standard

Code:
Sub SwitchEvenements()
With Application
    .EnableEvents = Not .EnableEvents
  If .EnableEvents Then
    .StatusBar = False
  Else
    .StatusBar = "Procédures événementielles suspendues"
  End If
End With
End Sub

L'action de cette macro est son contraire un coup sur deux. Pour se repérer, une inscription affiche son action dans la barre d'état.

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Personal.xlsb
Réponses
4
Affichages
521
Réponses
3
Affichages
402