Bloquer les mise a jour dans les macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seb.m
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

seb.m

Guest
Bonjour,

Encore une question de ma part !!

J'ai une macro qui permet toutes les semaines de rajouter une feuille de faire un copier coller du tableau de la semaine precedente puis de nettoyer les donnée qui sont a remplir pour la semaine en cours

Bref dans le tableau j'ai des liens vers des classeurs et il n'y en a pas qu'un

Je souhaiterais bloquer les liaisons pour que la macro s'effectue plus rapidement

Je pensais a tord qu'en passant l'option calcul automatique a manuel cela aurait resolu mon probleme mais non

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance

Re : Bloquer les mise a jour dans les macros

Bonjour,

essaye peut être de suspendre le raffraichissement d'écran durant la procédure :

Code:
Application.ScreenUpdating = False

il y a peut lieu également de suspendre les procédures événementielles, si celles-sont appelées, afin de ne pas boucler ....

Code:
Application.EnableEvents = False

A remettre à "true" en fin de procédure...

bon après midi
@+

Re : Bloquer les mise a jour dans les macros

Je viens d'essayé et c'est pas concluant j'ai oublié de precisé que dans les cellules qui ce mettent a jour c'est du style =une autre cellule dans un classeur different et de plus sur le reseau intranet

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
884
M
  • Question Question
Microsoft 365 formules / macros
Réponses
16
Affichages
2 K