Bloquer les Mauvais Bouton d'option/Case à Cocher

P

Pegasus

Guest
Je crains votre réponse mais l'espoir fait vivre !

Je suis sous environnement PC / Win2000NT / Pack Office Pro 2000 dans un contexte professionnel.
Je viens de récupérer des Fichiers Excels servant de Fiche de Commande sur lesquels se trouvent donc des Boutons d'Options et des Cases à Cocher placées directement sur la Feuille (donc sans UserForm).

Ces Boutons et Cases ont été créés à partir de la Boîte à Outil 'Formulaire' et non de 'Boîte à outils Contrôle'.

Le principe fonctionne mais même en Protégeant la Feuille par un mot de passe, aprés avoir déclaré la protection de ces Boutons et Cases comme Verroullée, cela ne les rend pas inaccessibles à la modification.

La Fenêtre des Propriétés (Alphabétique/Par Catégorie) habituelle des UserForm est évidemment inacessible pour ces 'Faux' Boutons et Cases !

Existe t'il une Solution ?

Merci d'avance à vous tous,
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Pegasus

Je ne comprend pas lorsque tu dis qu'il s'agit de contrôles Verrouillés (Via click droit - Onglet Protection / Contrôle verroullié), que la feuille est protégéé et que l'on peut encore accéder à la modification. Ou alors, lors de la protection de feuille, la case Objets n'ai pas été coché (perso je ne vois que cela).

Bonne journée à toutes & à tous ;)
 
P

Pegasus

Guest
Bonjour Eric C (amusant de dire bonjour au même prénom ;) )

En effet j'avoue que c'est hallucinant, mais c'est le cas !
Je te joins un minuscule fichier qui te le prouve.
Je parle bien de Boutons et Cases 'étranges' hors UserForm.
Je crains de devoir tout refaire.

Merci en tous les cas de ton avis, [file name=Exemple_20060210103708.zip size=4309]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20060210103708.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20060210103708.zip
    4.2 KB · Affichages: 48

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour le forum
Re bonjour Pegasus (Eric)

Que peux-tu modifier dans ta case à cocher à part la coche et la 'décoche'. Perso, je ne peux intervenir sur rien d'autre. Peut-être n'ai pas tout compris et dans ce cas, toutes mes excuses.

Bonne journée à toutes & à tous ;)
 
P

Pegasus

Guest
Re tous le monde,

C'est bien le problème.

Si tu peux cocher/ décocher malgré le fait que tout soit verrouillé, les sélections du client ne sont pas sécurisées (n'importe qui peut les changer volontairement ou non d'ailleurs).

Existe t'il donc un moyen de désactiver cette fonction coche/décoche comme avec les Boutons ou Cases d'un UserForm ?

Je suis pénible, désolé :(
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour le forum
Re bonjour Pegasus

Après recherches sans aboutissement, je me suis résolu à prendre attache avec notre ami MichelXLD. Hélas, 3 fois hélas. Il va te falloir revoir ton fichier.

Bonne fin de journée à toutes & à tous ;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 487
Membres
104 183
dernier inscrit
bast.coud