Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bloquer le déplacement d'une image qui a été insérer par macro
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : Bloquer le déplacement d'une image qui a été insérer par macro
Salut
une autre idée : l'image est déplacée mais le changement de sélection la ramène à la position voulue.
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Shapes("Picture 1").Top = Range("B5").Top
ActiveSheet.Shapes("Picture 1").Left = Range("B5").Left
End Sub
Re : Bloquer le déplacement d'une image qui a été insérer par macro
Re
Autant pour moi, je n'avais pas bien compris. je pensais que c'était pour pouvoir filtrer des images par exemple.
D'où l'intérêt de mettre un fichier représenttant le problème et ce que l'on veut exactement faire.
Sinon, outre les solutions de Job (avec la protection de la feuillle) et celle de Si... en replaçant l'image à sa place initiale, Voici une autre solution que je trouve assez complexe à mettre en oeuvre et il faut penser à rétablir la configuration en sortant du fichier.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD