XL 2019 Bloquer la saisie dans une cellule si

SophieKoks

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comment faire pour bloquer la saisie dans une cellule dès lors que la valeur de cette cellule a atteint 100 ?

J'avais pensé à la formule suivante : =SI(Cumul!E4>=100,00;NA) mais ça ne marche pas.

Merci pour votre aide.

Sophie
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Comment faire pour bloquer la saisie dans une cellule dès lors que la valeur de cette cellule a atteint 100 ?

J'avais pensé à la formule suivante : =SI(Cumul!E4>=100,00;NA) mais ça ne marche pas.

Merci pour votre aide.

Sophie

Bonjour,
Et avec la validation des données ??
Menu Données==>Outils de données
1717176058730.png
 

SophieKoks

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses mais ça ne convient pas.
Je précise mon problème :
Je souhaite que dans la cellule Q4 de l'onglet "sept." s'inscrive "NA" lorsque la somme 100 est atteinte dans la cellule E4 de l'onglet "cumul".
Le problème de ma formule (=SI(Cumul!E4>=100,00;NA)) c'est qu'il manque la deuxième partie = permettre la saisie tant que la somme 100 n'est pas atteinte dans la cellule E4 de l'onglet "cumul".

J'espère que je suis assez claire. Je joins le fichier.

Sophie
 

Pièces jointes

  • HeuresAPayer_2024-2025 - Test.xlsx
    21 KB · Affichages: 6

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Alain

j'ai compris que le verrouillage doit être sur la feuille "sept." et non sur la feuille "cumul" ...
C'est possible mais une question confuse donne forcement plusieurs interprétation, de plus des réponses sélective et rare du demandeur n'arrangent rien !!!

Mais c'est pas grave pour moi car à part pour les nouveaux inscrits qui n'ont pas d'historique maintenant je regarde pour répondre comment ont réagi les demandeurs dans les précédentes questions et en fonction je cherche à répondre ou pas.
En clair pourquoi répondre à des personnes qui répondent rarement ou jamais aux questions que l'on posent pour mieux comprendre leurs demandes ou se connectent tous les mois et/ou qui ne fournissent JAMAIS de fichiers après plusieurs dizaines ou centaines de questions etc.....
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
221
Réponses
2
Affichages
173

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 014
Membres
105 607
dernier inscrit
Grospsdresbois