Bonjour,
après voir cherché sur le forum, je préfère finalement poser ma question car je ne trouve pas vraiment une réponse... malgré que j'ai vu plusieurs questions qui se ressemblent... et je débute en VBA alors...
Je souhaite bloquer par mot de passe une feuille excel (avec comme seule possibilité d'utiliser les filtres qui s'y trouvent).
Cette feuille de calcul est un calendrier. J'y ai enregistré cette macro pour que les colonnes avant la date du jour se cachent automatiquement :
Private Sub Feuil1_Open()
Dim f As Integer
For f = 6 To 1000
If Cells(4, f).EntireColumn.Hidden = True
Else
Cells(4, f).EntireColumn.Hidden = False
End If
Next f
End Sub
Mais je ne trouve pas comment protéger cette feuille.... je pensais faire une autre macro avec :
Activesheet.Unprotect "mdp"
Activesheet.protect "mdp"
Mais je ne sais pas faire...
Quelqu'un pourrait m'aider svp ??
un grand merci de la néophyte que je suis ☺
après voir cherché sur le forum, je préfère finalement poser ma question car je ne trouve pas vraiment une réponse... malgré que j'ai vu plusieurs questions qui se ressemblent... et je débute en VBA alors...
Je souhaite bloquer par mot de passe une feuille excel (avec comme seule possibilité d'utiliser les filtres qui s'y trouvent).
Cette feuille de calcul est un calendrier. J'y ai enregistré cette macro pour que les colonnes avant la date du jour se cachent automatiquement :
Private Sub Feuil1_Open()
Dim f As Integer
For f = 6 To 1000
If Cells(4, f).EntireColumn.Hidden = True
Else
Cells(4, f).EntireColumn.Hidden = False
End If
Next f
End Sub
Mais je ne trouve pas comment protéger cette feuille.... je pensais faire une autre macro avec :
Activesheet.Unprotect "mdp"
Activesheet.protect "mdp"
Mais je ne sais pas faire...
Quelqu'un pourrait m'aider svp ??
un grand merci de la néophyte que je suis ☺