bloqué dans une boucle sans fin

F

Filoo

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà mon soucis, Je suis trop c.. !

Après avoir compilé mon code j'exécute betement et me retrouve coincé dans une boucle sans fin, bien sur j'ai pas sauvegardé........ depuis au moin 20 minutes.... quand je disais que j'étais trop c...

Mon code fait afficher une succession de boite de dialogue type Inputbox et Msgbox ou j'effectue des choix qui m'oriente vers telle ou telle feuille (en théorie) or une errueure dans mon code fait que je ces messages reboucles indéfiniment du genre:

débutboucle:
Msg box ("Confirmer votre choix", vbyesno)
If vbyes then
goto débutboucle
else: goto débutboucle
end If

(En fait c'est un peu plus compliqué , mais voila en gros à quoi je suis confronter)

Bien entendu lorsque qu'une telle boucle est en execution, pas moyen de sauvegarder, modifier le code ou effectuer quelconques actions (je peux meme pas fermer Excel ! )

Y-a-t-il un moyen pour que je me sorte de la sans quitter ou dois-je rebooter en pleurant sur ce temps perdu (meme si c toujours une bonne leçon ! :) )

Merci à tous
 
A

Arnaud

Guest
salut,

il arrive des fois que excel fasse une copie de ton fichier de tps en tps et quand ça plante et que tu soit obliger de tout fermer il te le repropose au démarrage. Moi cela m'arrive qu'il me le fasse mais malheureusement pas tt le tps donc je ne sais pas si il va te le faire la mais tu as une chance.
 
F

Filoo

Guest
Merci à tous les deux...

Le conseil d'Arnaud n'est à utiliser qu'en cas d'extrème confiance en sa bonne étoile!! mais je te remercie de m'avoir répondu et ce aussi rapidement.

Je tiens à remercier Robert qui m'a trouvé un moyen sûr pour contrer ma co..erie (pourtant diabolique quand je suis en forme, et là j'étais assez en forme) ;-)

bonne journée à tous les deux et que les WebMasters vous bénissent !
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Filoo, Robert, Arnaud, le Forum

Il y a aussi la touche [ESCAPE] (Echap) ... En haut à l'extrême gauche du clavier qui peut rendre ce genre de service en cas d'urgence...

Bon Appétit
@+Thierry
 
F

Filoo

Guest
J'étais tellement dans l'angoisse da perdre le travail effectué que j'en ai oublié d'essayé le B.A.BA des solutions .......... merci Thierry.
J'en profite pour te (à toi et à tous les webmasters) lancer des fleurs car ce site est une véritable merveille.

La charte du forum XLD est devenue pour moi un texte sacré !!

A bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz